Le meilleur allié du chef pâtissier : le mixeur à main avec des bâtonnets

Le meilleur allié du chef pâtissier : le mixeur à main avec des bâtonnets

Les amateurs de pâtisserie savent combien il est important de mélanger correctement les ingrédients pour obtenir la meilleure préparation dans toutes leurs recettes, car le secret d’un bon gâteau ou muffins se trouve dans la pâte. C’est pourquoi le mixeur à main est l’outil idéal pour les pâtisseries maison, ainsi que pour la préparation de diverses sauces.

Le marché des mixeurs à main a évolué rapidement, de sorte qu’il existe aujourd’hui un large éventail de modèles et de conceptions allant du plus simple et facile au plus moderne et complexe. Chacun d’entre eux offre de grandes performances selon ses propres caractéristiques, qui sont adaptées à nos exigences et à nos besoins culinaires.

Ces appareils sont devenus des appareils ménagers incontournables. Toutefois, lorsqu’il s’agit de préparer des sauces et des pâtes, il existe une catégorie spécifique de mixeurs à main, qui, en raison de ses accessoires particuliers, est le plus recommandé pour mélanger les ingrédients de ce type de recette ; il s’agit des mixeurs à main avec bâtonnets.

Parmi les fonctions les plus remarquables de ces mélangeurs, il y a celle de pétrir, émulsionner, battre et même certains modèles peuvent écraser des ingrédients. Pour ce faire, ils sont équipés de nombreux accessoires, tels que des tiges de mélange (simples ou doubles, selon le modèle), un bras broyeur, des crochets pétrisseurs et il existe même des modèles qui disposent d’un bol à hacher et d’un gobelet doseur.

En outre, les meilleures marques ont apporté un grand soin à la fabrication de ces appareils en ayant à l’esprit le confort de l’utilisateur ; elles ont donc ajouté un plus en matière d’ergonomie en créant des mixeurs qui offrent une prise en main confortable et un poids léger et qui sont également faciles à nettoyer. Voici quelques exemples les meilleurs mixeurs à main avec les tiges du moment.

Cuisinart 9 speed

Ce mélangeur français se distingue des autres produits similaires car il offre 9 vitesses, ce qui permet d’ajuster la puissance en fonction de la recette que vous préparez ; de plus, trois de ses vitesses ont un démarrage en douceur qui augmente progressivement et celle qui évite les éclaboussures. Il incorpore également à sa polyvalence un étui qui se ferme par pression et dans lequel sont rangés tous ses accessoires ; de même, il comprend un livre de recettes d’une grande utilité pour l’usage quotidien. Ses accessoires comprennent : des bâtons, des crochets à pâte, une spatule et un batteur de cuisine. Il offre également une garantie de 3 ans.

Kitchenaid digital 9 speed

Ce mixeur à main est idéal pour ceux qui recherchent un produit polyvalent et pratique ; il a un design qui favorise sa portabilité. Il dispose de 9 vitesses qui vous permettent de préparer divers ingrédients, des pâtes denses avec des mouvements lents, aux liquides avec des mouvements plus rapides, de sorte que vous pouvez préparer tout type de recette. Il est également équipé de la fonction Soft Start qui permet de démarrer son puissant moteur progressivement, afin d’éviter les éclaboussures ou les déversements. En outre, il suffit d’appuyer sur un bouton pour libérer et changer les accessoires.

Gratte-papier de mélange pratique de Breville

Ce modèle attire l’attention des utilisateurs, car il présente une conception sophistiquée et une technologie de pointe. Elle comporte des détails qui en font l’une des meilleures options, comme l’incorporation de lumière pour pouvoir visualiser facilement les ingrédients, même dans les cuisines peu éclairées. Il dispose également d’une interface intelligente qui vous permet de détecter l’accessoire que vous utilisez, afin d’ajuster automatiquement la vitesse et d’obtenir un mélange parfait. Une autre de ses qualités est son puissant moteur de 240 W, qui est relativement silencieux ; vous pouvez donc préparer vos recettes préférées lorsque tout le monde se repose. De plus, elle dispose de deux spatules intégrées qui favorisent le mélange sans faire de bruits gênants.

Hamilton Beach 6 vitesses

Si vous êtes un novice en matière de cuisine, vous avez besoin d’un mélangeur facile à utiliser, c’est pourquoi cette proposition de Hamilton pourrait être une bonne option. Pour cela, il s’agit d’un produit qui a axé sa conception sur l’ergonomie et la polyvalence. Sa poignée a été conçue pour offrir une prise en main confortable, de sorte qu’elle est facile à utiliser. Il propose également six accessoires : des bâtons, un batteur, des crochets à pétrir et un accessoire spécial pour le broyage ; tous ces éléments peuvent être utilisés pour préparer différentes recettes. Il est également doté d’une mallette de rangement pratique sous pression, dans laquelle vous pouvez ranger les accessoires et le câble. De plus, les accessoires peuvent être facilement éjectés en appuyant sur un bouton.

Black Decker Léger 5 vitesses

Économique et fiable, ce mixeur portatif offre jusqu’à cinq augmentations de vitesse, ce qui permet de régler facilement la puissance de son moteur de 175 W, et pour plus de puissance, il dispose de la fonction Turbo. Vous pouvez donc préparer n’importe quelle recette comprenant des sauces, des pâtes à frire ou de la pâte. Son poids léger et sa poignée ergonomique vous permettent de le tenir confortablement et en toute sécurité, tandis que sa base stable vous permet de vous tenir verticalement sur le plan de travail ou de vous appuyer contre le récipient où vous travaillez, sans aucun problème. Il possède également des tiges durables qui peuvent être facilement démontées et toutes ses parties peuvent être lavées au lave-vaisselle.

Voici quelques-unes des recettes que vous pouvez préparer avec ces mixeurs

Ces appareils vous permettent de préparer en quelques minutes des recettes faciles, avec lesquelles vous pouvez faire plaisir à votre famille et à vos amis. Parmi les recettes les plus populaires réalisées avec ces mixeurs, on trouve la sauce tomate, que vous pouvez utiliser pour préparer des lasagnes ou des pizzas. Il y a aussi la crème fouettée, un délicieux complément à vos desserts préférés ; la sauce hollandaise est une autre option que vous pouvez préparer et qui sert à épicer la nourriture.

Vous pouvez également mélanger les ingrédients pour faire une soupe nutritive, en utilisant du chou-fleur ou du potiron, car ces aliments ont une consistance molle. Il est également très facile de préparer le pesto, une sauce traditionnelle qui se marie parfaitement avec les légumes et les pâtes et qui peut même être servie avec du riz cuit, une pizza ou un sandwich. En plus de ces recettes, les mixeurs en stick vous permettent de préparer divers gâteaux et biscuits.

Laurence

Articles similaires

Avis sur Beko BIE22301X

Avis sur Beko BIE22301X

Avis sur Bosch HBA512ER0

Avis sur Bosch HBA512ER0

Avis sur Electrolux EOC3430FOX

Avis sur Electrolux EOC3430FOX

Avis sur Teak HE 615 ME

Avis sur Teak HE 615 ME