✔ Cuisine ✔ Recettes ✔ Accessoires

Top 10 Meilleur épilateurs électrique 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau épilateurs électrique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial épilateurs électrique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur épilateurs électrique !

Notre sélection de épilateurs électrique

Guide d’achat épilateurs électrique

Parmi les méthodes d’épilation les plus pratiques et les plus plébiscitées se trouve l’usage des épilateurs électriques. Mais pour une épilation efficace, le choix du modèle est important. Pour être sûr d’utiliser un appareil performant et adapté, il est conseillé de considérer différents critères d’achat et d’en faire un comparatif. Pour vous aider, fiez-vous à ce guide d’achat du meilleur épilateur électrique.

Quels sont les critères de choix d’un épilateur électrique ?

Pour faire le bon choix d’épilateur électrique, vous devez tenir compte de plusieurs paramètres :

Le modèle

Les différents types d’épilateur électrique sont nombreux sur le commerce. Chaque modèle possède sa particularité. Les marques rivalisent d’inventivité pour satisfaire toujours plus les consommateurs. Désormais, certains modèles sont anti-douleur, dotés de tête exfoliante ou de tête de rasage, waterproof, etc. Veillez à vous renseigner sur les fonctionnalités disponibles pour adapter à vos besoins et à vos attentes.

Le nombre de pinces

Un épilateur électrique est doté d’une tête tournante qui intègre des pinces ou pincettes. Pour une efficacité optimale, il faut un maximum de pinces. Ainsi, pour épiler les zones du corps les plus vastes comme le dos ou les jambes, une quarantaine de pinces est indispensable. Pour les surfaces moins importantes et les zones sensibles, une vingtaine de pincettes est recommandée. Idéalement, misez sur une référence munie de deux têtes pour adapter en fonction de la zone à traiter.

Les options

Les options disponibles varient d’un modèle à un autre. On retrouve des produits dotés d’une tête pivotante qui épouse parfaitement les courbes du corps, d’un système de massage, d’un mode waterproof pour un usage sous la douche, etc. Le but est de rendre l’épilation sans douleur et agréable pour tous, même pour les peaux sensibles.

La vitesse

Les épilateurs disponibles sur le commerce sont équipés de plusieurs vitesses pour adapter en fonction de la pilosité et de la sensibilité de la zone à épiler. Pour les parties du corps les plus vastes, il convient d’utiliser la vitesse maximale afin d’accélérer le traitement. Pour les zones sensibles, il convient de procéder plus en douceur.

Les accessoires

De nombreux accessoires peuvent équiper votre épilateur électrique afin d’optimiser son usage. Il existe des modèles vendus en coffret. Ceux-ci contiennent un set de soins pour la peau avec une brosse vibrante, une tondeuse, des têtes pour le gommage, des têtes exfoliantes, etc. Vous pouvez aussi acheter les accessoires à part en fonction de vos besoins.

Le design et l’ergonomie

Il est recommandé qu’un épilateur électrique soit à la fois design et ergonomique pour faciliter la prise en main et pour un usage agréable au quotidien. Essayez votre modèle avant de l’acheter. Pour ce qui est de l’apparence, optez pour la couleur de votre choix. Certaines références sont munies d’une lumière pour éclairer les zones d’ombres, ce qui contribue encore plus à votre confort.

L’entretien

Un appareil comme l’épilateur électrique doit être irréprochablement propre, car il est en contact direct avec la peau. De ce fait, il est essentiel de le nettoyer après chaque utilisation. Pour vous faciliter la tâche, misez sur un modèle dont l’entretien est facile avec des embouts retirables et une brosse de nettoyage fournie.

La marque

Enfin, comme critère de choix important se trouve la marque. Le but étant d’acheter un épilateur électrique efficace en vue d’une épilation à domicile réussie, les marques de renom sont à privilégier. Dans ce registre, les meilleures sont Braun, Philips, Babyliss, Remington, etc.

Comment fonctionne un épilateur électrique ?

L’utilisation d’un épilateur électrique est à la portée de tout le monde. Il suffit de faire plusieurs passages sur la zone à traiter en procédant dans le sens inverse du poil pour favoriser son accroche et pour éviter les irritations et les poils incarnés. La majorité des appareils sur le commerce est rechargeable. En plus, les modèles mes plus modernes sont équipés de pincettes qui permettent d’attraper les poils courts. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’attendre qu’ils soient longs pour s’épiler.

Par ailleurs, l’épilateur électrique est pratique, car il se transporte facilement. En plus, il permet parfois un usage sous la douche. Concernant la douleur, les marques font des efforts pour rendre votre épilation électrique le moins pénible possible en appliquant des systèmes antidouleur variés. Certains optent pour le froid, d’autres pour le massage et certains misent sur l’usage sous l’eau.

Enfin, comme astuce pour une épilation agréable et efficace, vous pouvez appliquer du gel moussant sur les zones de votre corps à traiter. Comme la mousse amortit le contact des pincettes avec la peau, celle-ci est moins agressée. En outre, ce type de soin hydrate et adoucit la peau, ce qui optimise le résultat.

Après l’épilation, veillez aussi à soigner votre peau pour préserver sa souplesse. Pour ce faire, appliquez une crème ou une lotion naturelle à base d’argan, d’amande douce ou d’aloe vera. Ce type de produit est efficace pour éviter les rougeurs. Et pour les peaux à problème, il existe des soins à base de peroxyde de benzoyle qui agissent comme antiseptiques en vue d’éviter les inflammations.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-11-25 12:38:45

Catégories

AILLEURS SUR LE NET