✔ Cuisine ✔ Recettes ✔ Accessoires

Top 10 Meilleur Batteur électrique 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Batteur électrique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Batteur électrique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Batteur électrique !

Notre sélection de batteur électrique

Guide d’achat Batteur électrique

Le batteur électrique est un petit électroménager indispensable pour préparer diverses recettes. Simple d’utilisation, il permet de mélanger vos préparations rapidement. Découvrez dans ce guide d’achat tout ce que vous devez savoir sur cet appareil avant de procéder à l’emplette.

Comment fonctionne un batteur électrique ?

Ce robot de cuisine facilite vos tâches en cuisine. Vous pouvez vous en servir pour préparer des boissons et des pâtisseries. Entre autres, cet ustensile de cuisine permet de fouetter une crème, monter les blancs en neige, mélanger une génoise, pétrir une pâte à crêpes, concocter des smoothies, etc. Il s’agit d’un appareil électroménager multifonction, il vous offre la possibilité de réaliser de délicieuses recettes facilement.

Moins bruyant, un fouet électrique nécessite un branchement à un secteur électrique pour fonctionner. Il suffit d’appuyer sur le bouton pour actionner le moteur et les autres accessoires. À la différence d’un fouet manuel, cet appareil offre un résultat rapide. Vous pouvez réaliser vos préparations culinaires sans effort.

Souhaitez-vous cuisiner confortablement avec votre nouveau batteur électrique ? Choisissez le meilleur modèle. Voici les éléments à prendre en compte pour faire le meilleur choix.

Les fonctions et les accessoires

Pour assurer un meilleur confort d’usage, votre batteur électrique doit être accompagné par divers accessoires :

  • Les pétrisseurs ou le crochet de pétrissage : ils sont nécessaires pour pétrir des pâtes à pain, pâtes levées, pâtes à pizza ou encore des pâtes fraîches.
  • Le fouet plat : adapté pour les préparations épaisses, il permet de mélanger vos pâtes à gâteaux, tartres et biscuits. Ce type de fouet est utile pour réduire vos légumes en purée.
  • Le fouet unique : ce type de fouet est idéal pour fouetter des crèmes pâtissières, des pâtes à génoise et des blancs en neige.
  • Le bol mixeur : il a pour rôle de contenir les préparations. Utilisé avec un pied mixeur, il peut faire office de mixeur plongeant.
  • Le pied-mélangeur : il est plus pratique pour préparer des milkshakes, des smoothies, de la mayonnaise ainsi que de la vinaigrette.

En ce qui concerne les fonctionnalités, l’éjection des pétrisseurs ou des fouets est indispensable. Cela permet de ranger et de nettoyer les accessoires facilement. Certains modèles disposent d’un sac de rangement. Pour assurer une bonne prise en main, un fouet électrique possède un revêtement antidérapant. Il existe aussi des modèles embarquant une fonction turbo et une fonction démarrage lente.

La puissance de l’appareil

La puissance correspond à la capacité du fouet électrique à fonctionner en cas d’une consistance de préparation dense. Si vous voulez mélanger des pâtes consistantes, une puissance élevée est requise.

En général, les batteurs électriques offrent une puissance qui oscille entre 85 watts et 600 watts. Pour une utilisation simple, par exemple battre des ?ufs, monter des blancs en neige, etc. optez pour le modèle proposant une puissance de 200 watts. Pour un multi-usage, privilégiez le fouet électrique doté d’un moteur puissant. Celui-ci supporte mieux les préparations denses.

Les matériaux de fabrication

Tous les accessoires livrés avec votre batteuse sont généralement en inox ou en acier inoxydable. Ces deux matériaux présentent une grande résistance. Ils sont aussi faciles à nettoyer. Quant à la base de l’appareil, celle-ci est en plastique. Pensez à opter pour un modèle plastique sans bisphénol A.

Le poids de l’appareil et la longueur du cordon

Prenez soin de vérifier le poids de votre batteur électrique. Nous vous conseillons de choisir un modèle qui ne pèse pas plus d’un kilogramme. En effet, celui-ci est maniable. Pour assurer votre confort, misez sur un cordon d’alimentation long. Cela vous offre une liberté de mouvement optimale. Assurez-vous donc que le fil mesure au moins un mètre.

Le nombre de vitesses

Un meilleur batteur électrique est celui qui offre plusieurs vitesses. Ces derniers sont essentiels pour pouvoir abaisser ou encore augmenter la vitesse du mélange et du pétrissage. Sachez qu’une vitesse plus faible ne peut pas produire un bon mélange, alors qu’une vitesse trop élevée est susceptible de provoquer des éclaboussures. Choisissez donc un fouet électrique disposant d’un variateur de vitesse. Ce dernier permet d’adapter le niveau en fonction de la préparation. Pour faire un mélange rapide, vous pouvez sélectionner le modèle qui possède une vitesse turbo.

La facilité d’entretien

Tout comme vos autres ustensiles de cuisine, votre batteur électrique mérite d’être bien entretenu. En général, ces appareils sont compatibles au lave-vaisselle. En revanche, il est conseillé de laver les accessoires à la main. Il suffit d’utiliser une éponge et du liquide vaisselle. Pour nettoyer la base de la batteuse, utilisez un chiffon doux humidifié dans de l’eau savonneuse. Cela permet d’enlever les éclaboussures et les poussières. Il faut attendre que tous les accessoires soient bien secs avant de les ranger dans le sac de rangement.

Nous espérons que tous nos conseils vous permettront de trouver le batteur électrique adapté à vos besoins. Merci pour votre lecture !

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:59:15

Catégories

AILLEURS SUR LE NET