5 recettes de glaces faciles pour en faire votre dessert vedette

5 recettes de glaces faciles pour en faire votre dessert vedette

Rien de mieux pour choyer notre palais que de dĂ©guster une dĂ©licieuse glace. C’est pourquoi, si vous disposez d’un mixeur manuel, vous pouvez dĂ©guster ce dessert dans le confort de votre maison. Grâce Ă  sa polyvalence et Ă  son efficacitĂ©, cet appareil vous permet de prĂ©parer de dĂ©licieuses glaces et de les manger quand vous en avez envie.

Histoire de la crème glacée

Bien que les Italiens soient les pionniers actuels en matière de crème glacĂ©e, la vĂ©ritĂ© est que ses dĂ©buts remontent Ă  des milliers d’annĂ©es, lorsque les Chinois mĂ©langeaient la neige avec un peu de sucre et de miel. Au XIVe siècle en France, les cuisiniers de la reine prĂ©paraient ce dessert, sa prĂ©paration Ă©tant l’un des secrets les mieux gardĂ©s de la cour française.

Au XVIIIe siècle, la crème glacĂ©e est arrivĂ©e en AmĂ©rique du Nord et est devenue très populaire aux États-Unis. Nancy Johnson, une entrepreneure amĂ©ricaine, a inventĂ© le premier rĂ©frigĂ©rateur automatique en 1846, qui a posĂ© les bases de l’industrialisation de la crème glacĂ©e. Cependant, c’est Jacob Fussel qui, en 1851, a fondĂ© la première entreprise dĂ©diĂ©e Ă  la production de crème glacĂ©e aux États-Unis.

L’Italie reste une autoritĂ© reconnue dans le monde de la crème glacĂ©e. Son dĂ©vouement, sa science et son art, ont portĂ© la crème glacĂ©e Ă  un autre niveau. Son prestige est tel qu’elle dispose aujourd’hui d’une Ă©cole qui dispense un enseignement supĂ©rieur dans le domaine de la crème glacĂ©e, l’universitĂ© Carpigiani Gelato.

Le goût et la simplicité de la glace artisanale

Le mixeur manuel ne s’arrĂŞte pas aux dĂ©fis et lorsqu’il s’agit de fabriquer de la glace artisanale, c’est l’outil le plus adaptĂ© pour obtenir la meilleure texture, le meilleur goĂ»t et la meilleure consistance. L’idĂ©e est que vous pouvez faire de la glace dans le confort de votre maison, en ajoutant des ingrĂ©dients naturels sĂ©lectionnĂ©s par vous et avec des recettes faciles Ă  prĂ©parer. Pour cette raison, vous devez vous procurer le meilleur mixeur Ă  main qui vous offre le confort d’utilisation, la puissance et divers accessoires de prĂ©paration.

Il est dĂ©sormais possible de dĂ©guster chez soi une glace crĂ©meuse, moelleuse, au goĂ»t exquis et facile Ă  prĂ©parer ; il suffit d’avoir les ingrĂ©dients nĂ©cessaires et les bons outils. Vous pouvez les faire avec des fruits, des biscuits, des graines et bien sĂ»r, avec du chocolat. Vous trouverez ci-dessous quelques recettes qui raviront votre palais.

Glace Oreo

Ingrédients :

225 g de sucre granulé

355 ml de lait entier

735 g de crème à fouetter

2 cuillères Ă  soupe d’extrait de vanille

16 biscuits Oreo écrasés

Préparation :

Cette recette, comme la plupart de celles que nous vous prĂ©sentons, est très simple Ă  rĂ©aliser. Commencez par placer le lait et le sucre dans un bol et, Ă  l’aide de votre mixeur manuel, battez jusqu’Ă  ce que le sucre soit dissous. Continuez Ă  battre et ajoutez la crème Ă©paisse et la vanille. Une fois que ces ingrĂ©dients sont mĂ©langĂ©s et que vous obtenez une consistance crĂ©meuse et lisse, vous devez le mettre au congĂ©lateur pendant une heure. Ensuite, retirez la prĂ©paration et ajoutez les biscuits Oreo Ă©crasĂ©s, remuez le tout jusqu’Ă  ce que ça ait l’air bon ; versez le tout dans un rĂ©cipient et mettez au congĂ©lateur pendant encore une heure.

Glace au fromage Ă  la fraise

Ingrédients :

245 g de lait condensé

250 g de fromage à la crème

115 g de beurre

1 cuillère Ă  soupe d’extrait de vanille

1 cuillère à soupe de jus de citron

15 biscuits maria

150 g de fraises finement hachées

Préparation :

Versez le lait condensĂ©, le beurre, le fromage Ă  la crème, le jus de citron et l’extrait de vanille dans un rĂ©cipient appropriĂ© et mixez avec votre mixeur jusqu’Ă  obtenir une consistance lisse. D’autre part, Ă©crasez les biscuits Maria et ajoutez le reste du beurre, mĂ©langez ces deux ingrĂ©dients avec les fraises hachĂ©es et laissez congeler pendant quatre heures pour obtenir un excellent rĂ©sultat.

Polos Nutella

Ingrédients :

450 g de Nutella (ou toute autre crème contenant du chocolat et des noisettes)

375 gr de yaourt grec

Préparation :

Commencez par battre 300 g de yaourt et les 450 g de Nutella, jusqu’Ă  obtenir une consistance homogène. Ensuite, remplissez un moule Ă  polo ; si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser des petits verres. Au fur et Ă  mesure que vous remplissez le rĂ©cipient ou les gobelets, versez du yaourt par couches pour obtenir une combinaison attrayante, tout en mettant des bâtons ou des cuillères en bois. Enfin, mettez le mĂ©lange au congĂ©lateur pendant deux heures.

Glaces Snickers

Ingrédients :

474 ml de lait

2 cuillères à soupe de cacao en poudre

1 cuillère à soupe de glucose

4 cuillères à soupe de sucre

245 g de crème

2 barres de chocolat Snickers en morceaux

Préparation :

Placez sur le feu le glucose, le lait, le sucre, le cacao en poudre et seulement la moitiĂ© des morceaux de Snickers. Faites cuire jusqu’Ă  ce que tous les ingrĂ©dients soient intĂ©grĂ©s et que le chocolat soit fondu, puis laissez refroidir. Dans un autre rĂ©cipient, battez la crème de lait jusqu’Ă  ce qu’elle devienne ferme, puis faites frire le mĂ©lange. Ajoutez-le Ă  la crème et ajoutez le reste des morceaux de Snickers. Mettez au congĂ©lateur pendant une heure et demie et savourez.

Glaces Ă  la fraise et Ă  la banane

Ingrédients :

2 bananes

368 g de fraises hachées

237 ml de yaourt

Sucre au goût

Préparation :

Commencez par hacher les bananes, puis coupez-les avec les fraises dans le congélateur. Une fois congelé, mélangez pour obtenir une pâte, puis ajoutez le yaourt et mélangez à nouveau ; puis congelez le mélange pendant 30 minutes. Le résultat sera une glace maison à la texture crémeuse ; si vous préférez une glace plus sucrée, vous pouvez ajouter du sucre au goût.

Laurence

Articles similaires

Avis sur Beko BIE22301X

Avis sur Beko BIE22301X

Avis sur Bosch HBA512ER0

Avis sur Bosch HBA512ER0

Avis sur Electrolux EOC3430FOX

Avis sur Electrolux EOC3430FOX

Avis sur Teak HE 615 ME

Avis sur Teak HE 615 ME