
5 recettes de glaces faciles pour en faire votre dessert vedette
Rien de mieux pour choyer notre palais que de déguster une délicieuse glace. C’est pourquoi, si vous disposez d’un mixeur manuel, vous pouvez déguster ce dessert dans le confort de votre maison. Grâce à sa polyvalence et à son efficacité, cet appareil vous permet de préparer de délicieuses glaces et de les manger quand vous en avez envie.
Histoire de la crème glacée
Bien que les Italiens soient les pionniers actuels en matière de crème glacée, la vérité est que ses débuts remontent à des milliers d’années, lorsque les Chinois mélangeaient la neige avec un peu de sucre et de miel. Au XIVe siècle en France, les cuisiniers de la reine préparaient ce dessert, sa préparation étant l’un des secrets les mieux gardés de la cour française.
Au XVIIIe siècle, la crème glacée est arrivée en Amérique du Nord et est devenue très populaire aux États-Unis. Nancy Johnson, une entrepreneure américaine, a inventé le premier réfrigérateur automatique en 1846, qui a posé les bases de l’industrialisation de la crème glacée. Cependant, c’est Jacob Fussel qui, en 1851, a fondé la première entreprise dédiée à la production de crème glacée aux États-Unis.
L’Italie reste une autorité reconnue dans le monde de la crème glacée. Son dévouement, sa science et son art, ont porté la crème glacée à un autre niveau. Son prestige est tel qu’elle dispose aujourd’hui d’une école qui dispense un enseignement supérieur dans le domaine de la crème glacée, l’université Carpigiani Gelato.
Le goût et la simplicité de la glace artisanale
Le mixeur manuel ne s’arrête pas aux défis et lorsqu’il s’agit de fabriquer de la glace artisanale, c’est l’outil le plus adapté pour obtenir la meilleure texture, le meilleur goût et la meilleure consistance. L’idée est que vous pouvez faire de la glace dans le confort de votre maison, en ajoutant des ingrédients naturels sélectionnés par vous et avec des recettes faciles à préparer. Pour cette raison, vous devez vous procurer le meilleur mixeur à main qui vous offre le confort d’utilisation, la puissance et divers accessoires de préparation.
Il est désormais possible de déguster chez soi une glace crémeuse, moelleuse, au goût exquis et facile à préparer ; il suffit d’avoir les ingrédients nécessaires et les bons outils. Vous pouvez les faire avec des fruits, des biscuits, des graines et bien sûr, avec du chocolat. Vous trouverez ci-dessous quelques recettes qui raviront votre palais.
Glace Oreo
Ingrédients :
225 g de sucre granulé
355 ml de lait entier
735 g de crème à fouetter
2 cuillères à soupe d’extrait de vanille
16 biscuits Oreo écrasés
Préparation :
Cette recette, comme la plupart de celles que nous vous présentons, est très simple à réaliser. Commencez par placer le lait et le sucre dans un bol et, à l’aide de votre mixeur manuel, battez jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Continuez à battre et ajoutez la crème épaisse et la vanille. Une fois que ces ingrédients sont mélangés et que vous obtenez une consistance crémeuse et lisse, vous devez le mettre au congélateur pendant une heure. Ensuite, retirez la préparation et ajoutez les biscuits Oreo écrasés, remuez le tout jusqu’à ce que ça ait l’air bon ; versez le tout dans un récipient et mettez au congélateur pendant encore une heure.
Glace au fromage à la fraise
Ingrédients :
245 g de lait condensé
250 g de fromage à la crème
115 g de beurre
1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
1 cuillère à soupe de jus de citron
15 biscuits maria
150 g de fraises finement hachées
Préparation :
Versez le lait condensé, le beurre, le fromage à la crème, le jus de citron et l’extrait de vanille dans un récipient approprié et mixez avec votre mixeur jusqu’à obtenir une consistance lisse. D’autre part, écrasez les biscuits Maria et ajoutez le reste du beurre, mélangez ces deux ingrédients avec les fraises hachées et laissez congeler pendant quatre heures pour obtenir un excellent résultat.
Polos Nutella
Ingrédients :
450 g de Nutella (ou toute autre crème contenant du chocolat et des noisettes)
375 gr de yaourt grec
Préparation :
Commencez par battre 300 g de yaourt et les 450 g de Nutella, jusqu’à obtenir une consistance homogène. Ensuite, remplissez un moule à polo ; si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser des petits verres. Au fur et à mesure que vous remplissez le récipient ou les gobelets, versez du yaourt par couches pour obtenir une combinaison attrayante, tout en mettant des bâtons ou des cuillères en bois. Enfin, mettez le mélange au congélateur pendant deux heures.
Glaces Snickers
Ingrédients :
474 ml de lait
2 cuillères à soupe de cacao en poudre
1 cuillère à soupe de glucose
4 cuillères à soupe de sucre
245 g de crème
2 barres de chocolat Snickers en morceaux
Préparation :
Placez sur le feu le glucose, le lait, le sucre, le cacao en poudre et seulement la moitié des morceaux de Snickers. Faites cuire jusqu’à ce que tous les ingrédients soient intégrés et que le chocolat soit fondu, puis laissez refroidir. Dans un autre récipient, battez la crème de lait jusqu’à ce qu’elle devienne ferme, puis faites frire le mélange. Ajoutez-le à la crème et ajoutez le reste des morceaux de Snickers. Mettez au congélateur pendant une heure et demie et savourez.
Glaces à la fraise et à la banane
Ingrédients :
2 bananes
368 g de fraises hachées
237 ml de yaourt
Sucre au goût
Préparation :
Commencez par hacher les bananes, puis coupez-les avec les fraises dans le congélateur. Une fois congelé, mélangez pour obtenir une pâte, puis ajoutez le yaourt et mélangez à nouveau ; puis congelez le mélange pendant 30 minutes. Le résultat sera une glace maison à la texture crémeuse ; si vous préférez une glace plus sucrée, vous pouvez ajouter du sucre au goût.