5 recettes de glaces faciles pour en faire votre dessert vedette

5 recettes de glaces faciles pour en faire votre dessert vedette

Rien de mieux pour choyer notre palais que de dĂ©guster une dĂ©licieuse glace. C’est pourquoi, si vous disposez d’un mixeur manuel, vous pouvez dĂ©guster ce dessert dans le confort de votre maison. Grâce Ă  sa polyvalence et Ă  son efficacitĂ©, cet appareil vous permet de prĂ©parer de dĂ©licieuses glaces et de les manger quand vous en avez envie.

Histoire de la crème glacée

Bien que les Italiens soient les pionniers actuels en matière de crème glacĂ©e, la vĂ©ritĂ© est que ses dĂ©buts remontent Ă  des milliers d’annĂ©es, lorsque les Chinois mĂ©langeaient la neige avec un peu de sucre et de miel. Au XIVe siècle en France, les cuisiniers de la reine prĂ©paraient ce dessert, sa prĂ©paration Ă©tant l’un des secrets les mieux gardĂ©s de la cour française.

Au XVIIIe siècle, la crème glacĂ©e est arrivĂ©e en AmĂ©rique du Nord et est devenue très populaire aux États-Unis. Nancy Johnson, une entrepreneure amĂ©ricaine, a inventĂ© le premier rĂ©frigĂ©rateur automatique en 1846, qui a posĂ© les bases de l’industrialisation de la crème glacĂ©e. Cependant, c’est Jacob Fussel qui, en 1851, a fondĂ© la première entreprise dĂ©diĂ©e Ă  la production de crème glacĂ©e aux États-Unis.

L’Italie reste une autoritĂ© reconnue dans le monde de la crème glacĂ©e. Son dĂ©vouement, sa science et son art, ont portĂ© la crème glacĂ©e Ă  un autre niveau. Son prestige est tel qu’elle dispose aujourd’hui d’une Ă©cole qui dispense un enseignement supĂ©rieur dans le domaine de la crème glacĂ©e, l’universitĂ© Carpigiani Gelato.

Le goût et la simplicité de la glace artisanale

Le mixeur manuel ne s’arrĂŞte pas aux dĂ©fis et lorsqu’il s’agit de fabriquer de la glace artisanale, c’est l’outil le plus adaptĂ© pour obtenir la meilleure texture, le meilleur goĂ»t et la meilleure consistance. L’idĂ©e est que vous pouvez faire de la glace dans le confort de votre maison, en ajoutant des ingrĂ©dients naturels sĂ©lectionnĂ©s par vous et avec des recettes faciles Ă  prĂ©parer. Pour cette raison, vous devez vous procurer le meilleur mixeur Ă  main qui vous offre le confort d’utilisation, la puissance et divers accessoires de prĂ©paration.

Il est dĂ©sormais possible de dĂ©guster chez soi une glace crĂ©meuse, moelleuse, au goĂ»t exquis et facile Ă  prĂ©parer ; il suffit d’avoir les ingrĂ©dients nĂ©cessaires et les bons outils. Vous pouvez les faire avec des fruits, des biscuits, des graines et bien sĂ»r, avec du chocolat. Vous trouverez ci-dessous quelques recettes qui raviront votre palais.

Glace Oreo

Ingrédients :

225 g de sucre granulé

355 ml de lait entier

735 g de crème à fouetter

2 cuillères Ă  soupe d’extrait de vanille

16 biscuits Oreo écrasés

Préparation :

Cette recette, comme la plupart de celles que nous vous prĂ©sentons, est très simple Ă  rĂ©aliser. Commencez par placer le lait et le sucre dans un bol et, Ă  l’aide de votre mixeur manuel, battez jusqu’Ă  ce que le sucre soit dissous. Continuez Ă  battre et ajoutez la crème Ă©paisse et la vanille. Une fois que ces ingrĂ©dients sont mĂ©langĂ©s et que vous obtenez une consistance crĂ©meuse et lisse, vous devez le mettre au congĂ©lateur pendant une heure. Ensuite, retirez la prĂ©paration et ajoutez les biscuits Oreo Ă©crasĂ©s, remuez le tout jusqu’Ă  ce que ça ait l’air bon ; versez le tout dans un rĂ©cipient et mettez au congĂ©lateur pendant encore une heure.

Glace au fromage Ă  la fraise

Ingrédients :

245 g de lait condensé

250 g de fromage à la crème

115 g de beurre

1 cuillère Ă  soupe d’extrait de vanille

1 cuillère à soupe de jus de citron

15 biscuits maria

150 g de fraises finement hachées

Préparation :

Versez le lait condensĂ©, le beurre, le fromage Ă  la crème, le jus de citron et l’extrait de vanille dans un rĂ©cipient appropriĂ© et mixez avec votre mixeur jusqu’Ă  obtenir une consistance lisse. D’autre part, Ă©crasez les biscuits Maria et ajoutez le reste du beurre, mĂ©langez ces deux ingrĂ©dients avec les fraises hachĂ©es et laissez congeler pendant quatre heures pour obtenir un excellent rĂ©sultat.

Polos Nutella

Ingrédients :

450 g de Nutella (ou toute autre crème contenant du chocolat et des noisettes)

375 gr de yaourt grec

Préparation :

Commencez par battre 300 g de yaourt et les 450 g de Nutella, jusqu’Ă  obtenir une consistance homogène. Ensuite, remplissez un moule Ă  polo ; si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser des petits verres. Au fur et Ă  mesure que vous remplissez le rĂ©cipient ou les gobelets, versez du yaourt par couches pour obtenir une combinaison attrayante, tout en mettant des bâtons ou des cuillères en bois. Enfin, mettez le mĂ©lange au congĂ©lateur pendant deux heures.

Glaces Snickers

Ingrédients :

474 ml de lait

2 cuillères à soupe de cacao en poudre

1 cuillère à soupe de glucose

4 cuillères à soupe de sucre

245 g de crème

2 barres de chocolat Snickers en morceaux

Préparation :

Placez sur le feu le glucose, le lait, le sucre, le cacao en poudre et seulement la moitiĂ© des morceaux de Snickers. Faites cuire jusqu’Ă  ce que tous les ingrĂ©dients soient intĂ©grĂ©s et que le chocolat soit fondu, puis laissez refroidir. Dans un autre rĂ©cipient, battez la crème de lait jusqu’Ă  ce qu’elle devienne ferme, puis faites frire le mĂ©lange. Ajoutez-le Ă  la crème et ajoutez le reste des morceaux de Snickers. Mettez au congĂ©lateur pendant une heure et demie et savourez.

Glaces Ă  la fraise et Ă  la banane

Ingrédients :

2 bananes

368 g de fraises hachées

237 ml de yaourt

Sucre au goût

Préparation :

Commencez par hacher les bananes, puis coupez-les avec les fraises dans le congélateur. Une fois congelé, mélangez pour obtenir une pâte, puis ajoutez le yaourt et mélangez à nouveau ; puis congelez le mélange pendant 30 minutes. Le résultat sera une glace maison à la texture crémeuse ; si vous préférez une glace plus sucrée, vous pouvez ajouter du sucre au goût.

Laurence

Articles similaires

Comment conserver les aliments ?

Comment conserver les aliments ?

Pourquoi acheter une friteuse Ă©lectrique ?

Pourquoi acheter une friteuse Ă©lectrique ?

Avis sur Beko BIE22301X

Avis sur Beko BIE22301X

Avis sur Bosch HBA512ER0

Avis sur Bosch HBA512ER0