Avis sur Electrolux EOC3430FOX

Avis sur Electrolux EOC3430FOX

Principal avantage :

L’une des caractéristiques les plus remarquables de ce modèle est sa fonction pyrolytique, qui rend le nettoyage simple, car elle transforme tous les résidus alimentaires en cendres, qui peuvent être facilement enlevées avec une éponge et sans frottement.

Principal inconvénient :

Certains regrettent que le manuel de l’utilisateur comporte des spécifications plus simples en matière de programmation. Cependant, vous pouvez les trouver sur le site web du fabricant.

Verdict : 9.6/10

Ce pourrait être le meilleur four électrique, si vous recherchez la puissance, la capacité, un design fonctionnel et une présence attrayante ; associés au soutien d’une marque prestigieuse.

Acheter chez Amazon – Prix (€419.18)

Principales caractéristiques expliquées

Multifonction et économie d’énergie

Avec une longue histoire de leadership sur le marché parmi les meilleures marques d’appareils électroménagers, Electrolux est synonyme de haut de gamme, de fiabilité et de qualité. Aujourd’hui, Electrolux vous présente l’un des meilleurs fours électriques, considéré par de nombreux utilisateurs comme un produit doté de grandes fonctionnalités et à un prix équitable.

Le EOC3430FOX est un four multifonctionnel qui offre un large éventail de fonctions pour la cuisson de diverses recettes. Il est équipé de la fonction décongélation, de la cuisson traditionnelle et conventionnelle, du quick grill, du turbo grill, du turbo + cuisson sans extraction d’humidité, de la fonction viande, de la fonction maintien au chaud et de la fonction pizza pour une texture de pâte croustillante. Tout cela, dans une plage de température de 30 à 300°C, que vous pouvez facilement régler depuis le panneau de contrôle.

Il offre également jusqu’à 2 780 watts de puissance, ce qui vous permet de cuisiner efficacement et rapidement. Cependant, vous n’aurez pas à vous soucier de la consommation d’énergie, car il s’agit d’un four classé A+, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture.

Voir plus de photos !

Auto-nettoyage

Qui n’aime pas un poulet, un faux-filet ou des côtes levées, il y a beaucoup de gens qui préparent ces plats exquis. Cependant, quand vient le moment de nettoyer, c’est là que l’on se rend compte que ce type d’aliments sort du four largement imprégné de traces de graisse très difficiles à enlever.

C’est pourquoi, pour que le nettoyage ne soit pas une tâche pénible et que vous puissiez garder votre four électrique en parfait état, ce modèle est doté de la fonction pyrolytique que vous pouvez obtenir en appuyant sur un bouton. Cette fonction permet de décomposer toute saleté présente dans le four, qu’il s’agisse de graisse ou de résidus alimentaires.

Lors de la pyrolyse, la température atteint jusqu’à 500°C, ce qui transforme la matière organique en eau qui s’évapore ensuite et la matière inorganique est transformée en cendres qui peuvent être facilement nettoyées. De plus, pour plus de sécurité, pendant le temps que ce processus se déroule, la porte du four est bloquée.

De plus, pour un nettoyage en profondeur, il dispose d’une porte équipée de 3 panneaux de verre qui peuvent être facilement retirés. De même, son panneau de commande à commandes rétractables laisse la surface complètement lisse pour que vous puissiez la nettoyer avec une simple serviette humide. En outre, c’est l’un des fours électriques qui vous avertit quand il faut le nettoyer.

Conception fonctionnelle et capacité

Si vous souhaitez cuisiner pour tout le monde en même temps, vous avez besoin d’un four qui offre une grande capacité. En ce sens, ce modèle n’a pas seulement une grande taille, mais il est l’un des plus grands disponibles sur le marché. Sa capacité XXL offre jusqu’à 72 litres, ce qui vous permet de préparer de grandes quantités de nourriture, facilement et en peu de temps. De plus, il dispose de 9 niveaux pour y placer les grilles et d’un plateau de taille supplémentaire.

Il dispose également d’un écran LED ambré avec une interface qui permet de sélectionner facilement le temps de cuisson, ainsi que l’heure de début et de fin et tous les autres réglages nécessaires ; des boutons poussoirs et des boutons rotatifs facilitent son utilisation. De plus, grâce au triple vitrage de sa porte, il n’y a aucun risque de brûlure, car il reste toujours froid au toucher.

En outre, il s’agit d’un four équipé du système de chauffage UltraFanPlus, qui offre un ventilateur extra large favorisant une cuisson uniforme. De plus, il est fabriqué en acier inoxydable anti-traces, ce qui ajoute une touche de modernité à toute cuisine.

Acheter chez Amazon – Prix (€419.18)

Laurence

Laurence

Articles similaires

Avis sur Beko BIE22301X

Avis sur Beko BIE22301X

Avis sur Bosch HBA512ER0

Avis sur Bosch HBA512ER0

Avis sur Teak HE 615 ME

Avis sur Teak HE 615 ME

Astuces pour que votre pizza ressemble à un restaurant

Astuces pour que votre pizza ressemble à un restaurant