Pourquoi acheter un micro-ondes avec un grill ?

Pourquoi acheter un micro-ondes avec un grill ?

Les micro-ondes sont de plus en plus riches en fonctionnalités, et en garder une trace vous permettra d’en tirer le meilleur parti. Savoir ce qu’est un micro-ondes avec grill trouvera certainement sa place dans les listes de courses, car elles sont faites pour donner un excellent résultat culinaire, avec moins de temps et d’efforts.

Il est risqué d’acheter à l’aveugle des produits comportant autant de variétés que les micro-ondes. Pour faire un bon achat, il est essentiel de s’informer sur les nouvelles qualités de ces appareils et de comprendre exactement ce que chaque aspect qu’ils offrent signifie ; cependant, avec les progrès technologiques si rapides, il est parfois difficile de suivre cet appareil et divers autres.

Comme il a été caractérisé dès le début, le micro-ondes est toujours utilisé comme un moyen rapide et facile de chauffer les aliments pour les consommer à la température idéale. Cependant, de nos jours, il peut être utilisé pour de nombreuses autres actions complémentaires qui, si elles sont utilisées correctement, rendront le temps passé dans la cuisine beaucoup plus efficace.

Au premier coup d’œil, vous remarquerez la différence entre un modèle de micro-ondes et un autre, mais l’aspect extérieur n’est pas le seul à être important ; il faut aussi tenir compte des aspects techniques. Avec plus de puissance, vous obtiendrez de meilleurs résultats et en utilisant les micro-ondes avec un grill, vous obtiendrez une plus grande variété de plats.

Si vous ne connaissez pas cette caractéristique, vous pouvez vous renseigner ici et probablement, après l’avoir connue, vous ne voudrez pas acheter un produit qui n’offre pas cette grande qualité.

La valeur de la finition finale

Un riz cuit est un aliment comestible, cependant, avec une touche de sel, le résultat sera bien meilleur. De la même manière, un pain chaud est quelque chose qui satisfera votre faim, mais il ne sera jamais comparé à un pain de la même température qui a également une finition croustillante.

C’est exactement l’essence même du grill : donner la touche finale qui transforme un aliment ordinaire en un aliment extraordinaire.

À cet égard, nous devons partir d’une base essentielle : les micro-ondes ne sont pas faites pour cuire de la même manière qu’un four. Cependant, si le four a une fonction de grill, vous pouvez obtenir cette finition grillée que les fours permettent, mais en moins de temps.

En outre, cette fonction offre généralement plusieurs niveaux afin que vous puissiez obtenir le résultat exact que vous souhaitez en fonction des aliments à cuire. Par exemple, si vous faites chauffer des steaks, le niveau maximum est idéal pour vous ; en revanche, si vous préparez un soufflé, vous devez maintenir le niveau minimum, afin de ne pas le faire trop cuire.

Le niveau qui est utilisé la plupart du temps est le milieu, car c’est idéal pour faire les gratins et aussi pour donner cette touche de croustillant aux viandes blanches, comme le poulet et le poisson.

Utiliser correctement le grill du micro-ondes

Comme pour toute autre fonction, vous devez vérifier les instructions de votre micro-ondes pour vous assurer que vous utilisez tout correctement. Les instructions peuvent varier d’un modèle à l’autre. Ne vous laissez donc pas guider par le fait que vous utilisez un micro-ondes différent du vôtre.

La façon la plus courante et la plus simple d’utiliser la fonction gril est de la combiner avec la cuisson habituelle au micro-ondes. Ainsi, pendant que les aliments cuisent à l’intérieur, le gril fera brunir l’extérieur jusqu’à ce qu’il atteigne ce croustillant qui le caractérise.

D’autre part, les minutes de cuisson varient d’un four à micro-ondes à l’autre, mais certains aliments ont un temps approximatif pour atteindre le point final correct. Lorsqu’il s’agit de râper des pâtes, par exemple, cela prend environ 20 à 25 minutes, mais si vous devez faire la même chose avec un poulet, cela peut prendre jusqu’à 40 minutes et plus. Pour faciliter la cuisson, il est recommandé d’utiliser une grande casserole plate afin que la surface soit correctement exposée à la chaleur ; c’est facultatif, mais cela pourrait vous donner un meilleur résultat.

Enfin, une bonne astuce consiste à finir la cuisson sans le micro-ondes. Lorsque les aliments ont fini de cuire, vous ne devez pas les sortir immédiatement de l’appareil ; il est même conseillé de les laisser reposer pendant 5 à 10 minutes. La chaleur résiduelle fera que la cuisson se poursuivra lentement, ce qui aura un impact positif sur la texture des aliments.

De délicieuses grillades

Tout comme il est possible d’utiliser la fonction gril en combinaison avec le micro-ondes, vous pouvez également l’utiliser seul pour certains aliments. La viande peut être grillée dans votre micro-ondes et c’est vraiment très facile à faire.

Pour obtenir un meilleur résultat, il est d’abord recommandé de couper la viande, quel que soit son type, car il sera plus facile de la cuire de manière uniforme pour vous donner le meilleur résultat possible.

Avant de mettre la viande au micro-ondes, assurez-vous de bien la laver à l’eau froide. Lorsque vous avez terminé, trempez l’eau dans chaque morceau avec une serviette en papier et n’oubliez pas de ne pas frotter. Une fois le nettoyage terminé, vous pouvez mettre la viande au micro-ondes.

Qu’il s’agisse de viandes rouges ou blanches, il est recommandé de les cuire pendant au moins 30 minutes en utilisant le niveau de grillage le plus puissant offert par le micro-ondes. Lorsqu’il atteint le milieu du temps de cuisson, c’est-à-dire 15 minutes, vous devez tourner le steak avec des pinces pour qu’il brunisse correctement de chaque côté.

Si vous voulez éviter de perdre le jus, n’utilisez pas de fourchette pour retourner la viande ; mais si nécessaire, n’oubliez pas de placer un récipient en dessous. Cela permet non seulement de recueillir le jus de la viande au moment de la rotation, mais aussi tout au long du processus de cuisson.

Outre les viandes, un autre aliment riche et facile à préparer est le pain grillé. Heureusement, il est possible de faire griller le tout avec la fonction gril et le résultat sera excellent. Pour y parvenir, vous devez également utiliser le niveau maximum, cependant, les toasts ne dureront que 5 à 10 minutes au micro-ondes.

Grâce à ces possibilités, vous pouvez savourer un délicieux petit déjeuner et un déjeuner, mais en y consacrant la moitié du temps et des efforts. Alors, n’attendez pas trop longtemps pour penser quel gril à micro-ondes acheter (en cliquant sur ce lien, vous trouverez quelques options parmi lesquelles choisir), pour que vous puissiez profiter de tout le bien qu’elle offre.

Laurence

Laurence

Articles similaires

Avis sur Beko BIE22301X

Avis sur Beko BIE22301X

Avis sur Bosch HBA512ER0

Avis sur Bosch HBA512ER0

Avis sur Electrolux EOC3430FOX

Avis sur Electrolux EOC3430FOX

Avis sur Teak HE 615 ME

Avis sur Teak HE 615 ME