Avis sur Bosch HBG673BS1F

Avis sur Bosch HBG673BS1F

Principal avantage :

Ce four atteint une température maximale de 480 ºC dans sa fonction pyrolytique, il est donc capable de transformer tout aliment restant en cendres pour faciliter le processus de nettoyage. De cette façon, vous n’aurez pas à utiliser de détergents puissants, puisqu’il suffit de l’essuyer avec un chiffon humide.

Principal inconvénient :

Bien que son fonctionnement soit très simple et pratique, le produit ne comporte pas de guides télescopiques pour introduire et retirer les aliments plus facilement, mais vous pouvez les acheter séparément comme accessoires, ce qui représente un petit investissement supplémentaire.

Verdict : 9.9/10

C’est l’une des options les plus remarquables du moment, car elle offre de très bons résultats lors de la cuisson des aliments sans consommer trop d’électricité, puisque son efficacité énergétique est de type A+.

Acheter chez Amazon – Prix (€490)

Principales caractéristiques expliquées

Fonctions

Bien que tous les fours pyrolytiques aient en commun de pouvoir atteindre des températures très élevées, le Bosch HBG673BS1F dispose de plus d’options qui vous permettent de cuire différents aliments de manière plus facile et avec de bons résultats. C’est pourquoi il convient d’examiner ses fonctions supplémentaires pour savoir si c’est la bonne.

Il est considéré comme le meilleur four pyrolytique selon l’avis de nombreux utilisateurs. Il dispose de 10 fonctions de cuisson, dont l’Eco Mode, fortement recommandé pour les recettes simples lors de réunions avec plusieurs invités, car il offre de l’air chaud pour cuire à un certain niveau une grande quantité de nourriture, donc, vous dépensez moins d’énergie pour effectuer le processus une seule fois.

Vous pouvez choisir uniquement la chaleur la plus élevée si vous souhaitez obtenir des grillades et d’autres recettes spéciales. Il est également possible de n’utiliser que le feu le plus bas pour la préparation de certains desserts et plats salés. D’autre part, le mode grill est d’une grande aide pour la bonne cuisson des viandes et peut être utilisé de manière traditionnelle ou à l’air chaud pour améliorer le rôtissage.

La fonction pizza permet de maintenir la température nécessaire pour qu’une pâte fine puisse être cuite de manière optimale en un minimum de temps. Il possède également une fonction de décongélation, qui offre une température spécifique permettant d’accélérer la décongélation des aliments sans trop affecter leur composition et leurs nutriments. La fonction Sprint vous permet de préchauffer le four rapidement pour ne pas perdre trop de temps.

Un autre avantage de ce four est qu’il comprend 10 recettes préalablement configurées, ce qui permet de réaliser des plats gastronomiques avec le moins d’efforts possible, puisqu’il suffit de définir le type d’aliment et son poids pour que l’appareil fasse tout le travail automatiquement. C’est un moyen rapide de résoudre un repas spécial si vous n’avez pas eu beaucoup de temps pour apprendre une nouvelle préparation. Comme si cela ne suffisait pas, il intègre une horloge électronique programmable qui permet de régler automatiquement le démarrage et l’arrêt de la cuisson.

Voir plus de photos !

Technologie

Cette caractéristique peut influencer de manière significative le prix d’un four électrique, mais peut également améliorer considérablement les performances de l’appareil en général. En ce sens, ce modèle est doté de la technologie professionnelle de chauffage 4D, qui permet une meilleure cuisson grâce à un ventilateur qui distribue correctement la chaleur dans toute la cavité du four, de sorte que vous pouvez cuisiner sur les 4 niveaux simultanément.

Ce système permet de réaliser plusieurs plats en même temps pour accélérer le travail, ainsi que de cuire plus d’aliments, sans différence entre ceux que vous avez placés au niveau 1 et ceux du niveau 4. Il permet également d’obtenir un résultat plus professionnel grâce à une cuisson plus uniforme des aliments, sans parties brûlées et crues comme c’est le cas avec certains vieux fours.

Quant à la fonction pyrolytique, ce modèle atteint 480 °C, il est donc capable de réduire en cendres tous les résidus alimentaires qui restent généralement sur les parois internes du four. Cela signifie qu’aucun ajout spécial n’est nécessaire pour effectuer le nettoyage, mais qu’il suffit de sélectionner cette fonction et d’appuyer sur le bouton Start. À la fin du processus, il suffit de passer un chiffon humide pour enlever doucement les cendres. C’est un grand avantage car, auparavant, l’entretien du four a toujours été une activité non désirée par les utilisateurs, entre autres en raison du contact avec la saleté et de l’utilisation de dégraissants très puissants.

Un autre élément fondamental de ce type d’appareil est le moteur, c’est pourquoi la marque Bosch a conçu la technologie EcoSilence Drive, qui permet au ventilateur de fonctionner sans balais, car ces pièces sont les plus souvent endommagées dans les fours conventionnels. Ce système est plus silencieux et plus efficace que les autres, mais il a une puissance de 3650 W.

Conception

La première chose que nous devons souligner concernant la conception est qu’il s’agit d’un four encastré, il est donc très important de consulter les instructions contenues dans le manuel d’installation, en insistant sur les dimensions de l’appareil. Ce four est fabriqué en acier inoxydable, un matériau robuste et durable qui résiste à la corrosion. Ses dimensions sont de 59,5 x 54,8 x 59,5 cm, il ne prend donc pas beaucoup de place dans la cuisine, mais offre une capacité de 71 litres.

Grâce à l’ouverture à charnière SoftMove, vous pouvez ouvrir et fermer le four sans dommage, car il offre un système d’amortissement dans la porte qui prolonge sa durée de vie. Les accessoires comprennent un plateau plat et un plateau profond ainsi qu’un gril professionnel, de sorte que vous pouvez l’utiliser immédiatement après l’installation, sans avoir à acheter d’éléments supplémentaires.

Sur la face supérieure, il est équipé d’un écran tactile TFT, qui fonctionne comme un panneau de contrôle et comporte des symboles clairs permettant de sélectionner facilement les différentes fonctions. En outre, vous pouvez toujours connaître la température interne du four, ce qui permet une plus grande précision pour les recettes plus complexes. L’intérieur du four est équipé d’un système d’éclairage halogène, qui permet de voir clairement les aliments à travers la vitre sans avoir à ouvrir la porte. Ainsi, vous n’interrompez pas la cuisson à tout moment, ce qui permet d’obtenir des résultats plus précis et de mieux voir les aliments.

Acheter chez Amazon – Prix (€490)

Catégories

AILLEURS SUR LE NET

---