Avez-vous trouvé des rivaux vraiment dignes de Thermomix ? Connaissez vos adversaires

Avez-vous trouvé des rivaux vraiment dignes de Thermomix ? Connaissez vos adversaires

Après avoir été leader pendant près de 60 ans, le Thermomix a trouvé une forte concurrence sur le marché. Cependant, avec plus de 7 millions d’unités vendues au cours de son histoire, ce robot ménager s’est fait un nom dans les foyers et les cuisines professionnelles dans la plupart des régions du monde ; car il s’agit de la technologie la plus avancée pour faciliter toute tâche culinaire.

Monarque pendant de nombreuses années sur le marché des robots de cuisine, Thermomix a été à l’avant-garde avec des modèles qui ont monopolisé les ventes et, bien qu’il soit sur le marché depuis plus de soixante ans, ne ménage pas ses efforts pour s’améliorer chaque jour. C’est pourquoi l’entreprise allemande Vorwerk compte 120 ingénieurs et 800 experts techniques qui travaillent à l’innovation et fournissent une technologie de pointe dans chaque robot qu’ils fabriquent ; cela leur a permis d’occuper la première place dans les meilleurs robots de cuisine est concerné.

Découvrez qui cherche à faire sortir Thermomix de sa position de leader

Est-il possible que le règne de Thermomix prenne fin ? Bien que nous n’en soyons pas sûrs, la vérité est que cela pourrait arriver. Depuis 2017, la célèbre chaîne de supermarchés Lidl s’est déclarée son concurrent le plus acharné et a développé un robot ménager moderne et efficace qui a été largement accepté par les utilisateurs. Cependant, ces deux entreprises ont réussi à se positionner très bien sur le marché et aujourd’hui, on peut dire qu’elles coexistent harmonieusement.

Le robot de cuisine de Lidl est un appareil qui est devenu l’œil de l’ouragan. Depuis sa sortie, il a eu un impact sur le marché et il y a de plus en plus de demandes du public pour s’en procurer un. L’été dernier, le marché tranquille de Thermomix a été ébranlé par la sortie du modèle de Lidl, un robot qui, de par sa conception et son accessibilité, a provoqué un tollé et même de l’hystérie chez les utilisateurs, au point qu’en quelques minutes le stock proposé de 25 000 unités a été épuisé.

Bien que Thermomix ait développé ses magasins en Espagne, en Argentine, dans toute l’Europe et aux États-Unis, avec une excellente stratégie de marketing, c’est une entreprise qui évolue très lentement, car elle ne distribue ses produits que directement dans ses magasins exclusifs, ce qui peut être une limitation lorsque l’on veut toucher tous les publics.

Le grand nombre de robots de cuisine sur le marché s’est diversifié dans les différences de prix ainsi que dans les performances des modèles. En ce sens, Lidl a innové avec son modèle de robot doté d’un écran numérique de sept pouces et son option innovante de connexion avec le WiFi, qui permet à l’utilisateur de télécharger tout type de recette trouvée sur le web.

D’autre part, la Taurus a également lancé son modèle Mycook, qui a agressivement baissé son prix jusqu’à 50% et qui est commercialisé par le géant des ventes, Amazon. Mais au-delà de son prix compétitif, le Mycook dispose d’un récipient en acier inoxydable d’une capacité de 2 litres et peut atteindre 120 degrés. Il comprend également des lames, un plateau de cuisson, un panier et une spatule. Ses fonctions comprennent le pétrissage, le broyage, le hachage, la pulvérisation, l’écrasement, l’assemblage et l’émulsification, ainsi que la friture, la préparation de bouillons et la cuisson. En outre, il offre en prime un livre de 250 recettes.

Ce concours représente-t-il la fin de l’ère Thermomix ?

Il n’est pas exagéré de parler de l’impact causé au public, lorsque Lidl a lancé son modèle breveté de robot de cuisine. Ses plus de 700 supermarchés ont été approvisionnés avec un total de 25 000 unités, qui ont été vendues en un temps record. Bien que ce ne soit pas une nouveauté, il est arrivé en d’autres occasions que, lorsqu’un nouvel appareil est lancé, l’hystérie du public se déchaîne et c’est alors que se produisent ces ventes étonnantes.

Cependant, le fait que Lidl ait obtenu ce succès, pourrait être attribué au fait que leur modèle a un coût bien inférieur si on le compare au prix du Thermomix (environ 350 euros contre 1 200 euros pour le dernier modèle de ce fabricant allemand). Ceci, bien sûr, en plus des caractéristiques très similaires et même supérieures à certains égards, à celles offertes par Thermomix.

Parmi ses caractéristiques les plus remarquables, on peut citer la facilité de téléchargement des recettes sur le réseau, bien qu’il dispose de 200 recettes préinstallées ; également sa puissance de 1 200 watts, les 10 vitesses qu’il offre et sa taille qui lui confère un poids intégré très confortable à manipuler. Nous avons également la liste des fonctions parmi lesquelles figure le pouvoir de cuire à la vapeur, d’émulsionner, de pétrir et de battre. Il dispose également d’un conteneur d’une capacité maximale de 3 litres.

Toutes ces performances ont permis à Lidl d’obtenir le soutien et l’acceptation de nombreux amateurs de cuisine, qui considèrent ce robot comme le Thermomix du village.

Le consommateur a le dernier mot

En tant que base fondamentale du commerce, l’offre et la demande seront les principaux acteurs pour prendre une décision finale sur ce que le consommateur recherche réellement. L’important est de considérer et de prendre en compte les besoins de chaque personne, ce qu’elle recherche et attend d’un robot ménager.

C’est ce point qui distingue peut-être les deux appareils : d’une part, nous avons un appareil à usage domestique à un prix réduit, par rapport à un Thermomix conçu pour une longue durée de vie, avec un puissant système d’accessoires, de pièces détachées et de marché de l’occasion autour ; d’autre part, il peut aisément faire face à un usage professionnel.

En fait, le Thermomix est un compagnon régulier dans les cuisines professionnelles, où les grands chefs reconnaissent sa haute gamme lors de la préparation de divers plats. Toutefois, il convient de rappeler que malgré toutes leurs caractéristiques, ces appareils ne font pas de magie et ne cuisinent pas seuls, mais ils résolvent le problème de la saleté de nombreux ustensiles de cuisine, raccourcissent les temps de cuisson et vous permettent de profiter davantage de votre temps libre en famille.

Laurence

Articles similaires

Avis sur Beko BIE22301X

Avis sur Beko BIE22301X

Avis sur Bosch HBA512ER0

Avis sur Bosch HBA512ER0

Avis sur Electrolux EOC3430FOX

Avis sur Electrolux EOC3430FOX

Avis sur Teak HE 615 ME

Avis sur Teak HE 615 ME