Surprenez vos invités avec de délicieuses croquettes préparées dans une boulangerie

Surprenez vos invités avec de délicieuses croquettes préparées dans une boulangerie

Les croquettes sont l’une des recettes les plus polyvalentes à réaliser, grâce à la variation que l’on peut faire avec ses ingrédients, étant un délicieux complément à vos plats. De plus, ils sont très faciles à faire, surtout si vous avez une boulangerie à la maison. Ainsi, la préparation sera plus rapide que prévu.

Les croquettes sont une recette que l’on peut considérer comme universelle, qui malgré des ingrédients variés et même le fait d’être connue dans certains pays sous un nom différent, reste le même concept culinaire. Il s’agit d’une combinaison de glucides et de protéines animales ou végétales. Quelle que soit la présentation, son goût est généralement incomparable et constitue un véritable délice pour les adultes et les enfants.

La préparation d’une croquette est un processus vraiment simple, intuitif et même amusant, surtout si vous possédez une boulangerie, ce qui vous aidera à minimiser le temps de préparation. En outre, cette recette est assez intéressante car elle permet de jouer avec la combinaison des ingrédients.

De cette manière, il sera possible de leur donner votre touche personnelle, selon votre goût et celui de vos invités, car il s’agit d’une formule très polyvalente. Par exemple, vous pouvez faire les traditionnelles croquettes aux œufs, au jambon, à la viande ou au poulet. Mais de la même manière, il y a celles du thon, des bolets, du poulpe, des crevettes, des moules, ainsi que celles des algues, des courgettes, des épinards, des aubergines et de toutes sortes de légumes.

De même, vous ne devez pas oublier qu’il existe une série d’ingrédients supplémentaires qui complètent la recette et qui sont chargés de donner du corps, de la texture et de l’assaisonnement à la croquette.

De quoi ai-je besoin pour faire une croquette ?

Pour faire une croquette, vous aurez besoin de quelques ingrédients de base que vous avez probablement dans le placard de votre maison, ainsi que de quelques appareils tels qu’un réfrigérateur et une boulangerie.

En ce qui concerne les ingrédients nécessaires à la préparation des croquettes, vous devez garder à l’esprit qu’ils doivent être mesurés, de sorte que lorsqu’ils sont mélangés, vous pouvez obtenir une masse vraiment homogène avec un corps facile à modeler. Une fois que cela sera clarifié, nous dresserons la liste des ingrédients liquides et solides dont vous aurez besoin pour fabriquer environ 50 croquettes.

La première chose que vous devez avoir sous la main est 700 millilitres de lait, 50 grammes de beurre et 50 millilitres d’huile d’olive. Aussi, 400 grammes de protéines animales ou de légumes, une cuillère de sel, 50 grammes d’oignon, ½ cuillère de poivre noir et 150 grammes de farine de blé, de seigle ou d’épeautre, selon votre goût.

Comment préparer de délicieuses croquettes dans votre boulangerie en suivant cinq étapes simples ?

Avoir une boulangerie dans notre cuisine est un joker que nous ne pouvons pas nous permettre de manquer, car c’est un assistant de cuisine qui nous permettra certainement de simplifier la réalisation d’une grande variété de recettes.

En ce sens, peu importe qu’il ne s’agisse pas d’un les meilleurs boulangers de 2020, car pour ce type de préparation, nous aurons besoin d’une faible puissance et d’une durée de fonctionnement maximale de 45 minutes. Maintenant, si nous avons tous les ingrédients et notre boulangerie prêts, il ne nous reste plus qu’à nous mettre au travail.

Couper les protéines

Prenez la protéine animale et faites-la cuire pour qu’elle soit coupée en petits morceaux. Pour cette étape, nous recommandons l’utilisation d’un robot ménager, avec lequel nous pouvons émietter les aliments. Bien sûr, cela dépendra du goût de chacun, mais il faut tenir compte du fait que plus les coupes sont petites, plus le corps de la croquette sera homogène. De même, vous devrez hacher l’oignon.

Ajouter les ingrédients

Prenez la boulangerie et ouvrez avec précaution le récipient prévu pour y placer les aliments. Ainsi, vous pouvez commencer par verser tous les ingrédients liquides tels que le lait et l’huile d’olive. Faites également fondre le beurre à feu doux et ajoutez-le dans le récipient.

Ensuite, vous devrez continuer avec les ingrédients secs, c’est-à-dire la farine, l’oignon et la protéine sélectionnée. De même, ajoutez le sel et le poivre. Dans ce cas, vous n’aurez pas à être aussi strict sur le sujet des mesures, en pouvant les ajouter au goût.

Programmer l’appareil

Une fois que les ingrédients ont été placés dans le module respectif de la boulangerie, vous devez procéder à l’ajustement du fonctionnement de l’équipement. Pour ce faire, vous devrez vérifier les types de programmes proposés dans son panneau de contrôle. Vous pourrez ainsi sélectionner celui qui est identifié comme « jam ». Ce mode dure généralement 80 minutes, dont nous n’utiliserons que 45.

N’oubliez pas de vérifier si l’équipement comporte une minuterie programmable afin de ne pas dépasser le temps de pétrissage. Sinon, il est conseillé de régler l’heure sur la minuterie de votre horloge ou par le biais d’une alarme afin de pouvoir arrêter le fonctionnement de la boulangerie au bon moment.

Mettre fin à la préparation

Une fois le temps de pétrissage prévu dans la boulangerie terminé, vous devez immédiatement sortir la pâte et la recouvrir de papier de cuisine transparent, en évitant que la surface ne durcisse au contact de l’air. Ensuite, laissez-le reposer sur le gril aussi longtemps que nécessaire jusqu’à ce qu’il atteigne une température chaude. Vous pouvez ensuite le mettre au réfrigérateur pour qu’il refroidisse complètement. Cela permettra à la pâte d’acquérir une texture beaucoup plus moulable lors de l’assemblage de la croquette.

Assembler la croquette

Une fois que la pâte est froide, il faut la sortir du réfrigérateur pour commencer à façonner la croquette.

Auparavant, nous devions avoir dans un récipient quelques blancs d’œufs et dans un autre une généreuse quantité de chapelure. De cette façon, nous allons procéder à l’imprégnation de la portion de pâte avec les blancs et ensuite la paner. Ainsi, nous pourrons les mouler selon la taille et l’épaisseur souhaitées.

Ensuite, nous devons disposer d’une poêle avec de l’huile bouillante pour y placer les croquettes à frire, étant donné que pour les sortir, il faut les placer sur du papier absorbant ou des serviettes qui parviennent à éliminer les excès d’huile.

Laurence

Laurence

Articles similaires

Avis sur Beko BIE22301X

Avis sur Beko BIE22301X

Avis sur Bosch HBA512ER0

Avis sur Bosch HBA512ER0

Avis sur Electrolux EOC3430FOX

Avis sur Electrolux EOC3430FOX

Avis sur Teak HE 615 ME

Avis sur Teak HE 615 ME