Profitez pleinement de votre micro-ondes

Profitez pleinement de votre micro-ondes

Décongeler, cuire et griller ? Ce sont toutes des choses que vous pouvez faire en appuyant sur quelques boutons dans votre micro-ondes et en attendant quelques minutes. L’intégration de ce dispositif dans la préparation de vos recettes quotidiennes vous fera gagner du temps et des efforts sans diminuer la qualité du résultat final.

Chez vous, il existe différents types de pièces, celles que vous ne visitez pas forcément pendant plusieurs jours et celles dans lesquelles vous passez nécessairement du temps tous les jours. L’une de ces dernières est votre chambre et la seconde est la cuisine.

Dans le premier, vous investissez plus de temps, mais la plupart de ces moments sont habitués à dormir. D’autre part, la cuisine est l’endroit où vous passerez le plus d’heures, soit à cuisiner des plats délicieux, soit à les déguster.

Il est impossible de ne pas visiter votre cuisine tous les jours, mais vous pouvez réduire considérablement le temps nécessaire pour y être. Même si vous avez parfois envie de manger des repas complexes et élégants, il n’y a rien de mal à manger un bon réchauffé de temps en temps ou à cuisiner quelque chose rapidement. Pour les jours où vous voulez une préparation express, mais tout aussi savoureuse, il y a le micro-ondes.

Plus qu’une simple surchauffe

Il y a de nombreuses années, lorsque le micro-ondes est apparu, cet appareil était connu comme un appareil conçu pour chauffer plus rapidement les aliments et les boissons déjà cuits. Malgré cela, le micro-ondes a aujourd’hui évolué et est devenu le bras droit de nombreux cuisiniers qui préfèrent économiser du temps et des efforts.

L’intégration constante de nouvelles technologies et l’ambition des fabricants de produire un appareil vedette, ont fait que les micro-ondes sont passées d’une aide occasionnelle à un appareil ménager quotidien.

Par exemple, avec l’arrivée de produits plus modernes, comme les micro-ondes avec grill, les appareils sont devenus fonctionnels pour des activités plus variées que le simple réchauffement. Aujourd’hui, même le micro-ondes le moins cher peut cuire certaines saucisses et, d’autre part, les plus complexes peuvent même maintenir un poisson en cuisson du début à la fin.

Comment tirer le meilleur parti de votre micro-ondes ?

Si vous avez acheté un des le meilleur grill micro-ondes de 2020Si vous êtes un professionnel, il n’est pas nécessaire de le mettre de côté jusqu’à ce que vous trouviez une recette qui l’inclut, car il peut être fonctionnel pour vous aider dans les moindres détails.

La première chose à faire est de lire les instructions de votre micro-ondes pour connaître sa puissance et ses fonctions, car le moins que vous puissiez faire est d’en faire trop. Le moins que vous puissiez faire est d’en faire trop.

1) Que ne faut-il pas faire cuire au micro-ondes ?

Bien que cet appareil soit idéal pour la préparation de certains repas, il ne constitue pas la meilleure option pour tous. C’est pourquoi il n’est pas recommandé de cuire des filets de viande rouge ou des légumes secs.

En outre, n’oubliez pas de ne pas introduire de récipients en plastique, car ceux-ci ne sont pas recommandés pendant de longues périodes à l’intérieur du micro-ondes.

2) Les aliments à cuire au micro-ondes

En contrepartie du premier point, il y a des aliments qui sont très bien cuits au micro-ondes.

Les œufs, les sauces, le riz et même les sofritos seront au bon endroit lorsque vous cuisinerez au micro-ondes, à condition de suivre les bonnes recettes qui permettent de maintenir la cuisson des aliments pendant le temps nécessaire.

En utilisant simplement du papier sulfurisé pour recouvrir les poitrines de poulet ou les filets de poisson, vous pouvez également faire cuire ces aliments en sauce pour un déjeuner nutritif.

Si vous voulez gagner du temps, ces repas vous permettront de cuisiner rapidement.

3) Quels sont les outils à utiliser ?

Pour obtenir de meilleurs résultats et garantir une bonne cuisson des aliments, vous pouvez utiliser deux types de récipients : le premier est en silicone et le second en verre.

Les deux produits sont des choix judicieux et le choix entre l’un ou l’autre vous appartient.

4) Lors de la décongélation

Même si vous ne voulez pas faire cuire complètement une viande au micro-ondes, cet appareil peut être un excellent moyen de décongeler rapidement les aliments et de les réchauffer ensuite.

La façade des micro-ondes est équipée d’un panneau de contrôle qui spécifie l’option de dégivrage. Il y a un délai stipulé, suffisant pour rendre le processus efficace.

Placez les aliments dans un récipient et décongelez-les au micro-ondes. Cela ne le rendra pas cuit, mais il sera plus facile à cuisiner plus tard. Par conséquent, ne mangez jamais quelque chose qui n’a fait que décongeler.

Quand il est prêt, vous pouvez alors décider de continuer à cuisiner au micro-ondes ou dans votre cuisine.

5) Quand vous cuisinez

Il ne suffit pas de placer les aliments dans des récipients en silicone ou en verre, il est également recommandé de couvrir chacun d’entre eux pour obtenir une meilleure cuisson. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un couvercle, car il suffit d’utiliser du papier pour la cuisson.

Ce simple détail empêchera l’arôme fort de certains aliments de pénétrer dans le micro-ondes, ce qui empêchera les prochains repas d’acquérir la même odeur. En outre, le couvercle empêche également certains aliments, comme les sauces, d’éclabousser et de salir l’appareil.

Enfin, le fait de couvrir les aliments pendant la cuisson permet de réduire au minimum la sécheresse des aliments, ce qui donne un résultat plus savoureux.

6) N’oubliez pas le grill

Enfin, il ne faut pas oublier l’une des fonctions les plus modernes et les plus polyvalentes des nouveaux micro-ondes : le gril.

Cette fonction sera chargée de mettre la touche finale aux différents aliments qui en ont besoin. Par exemple, si vous faites cuire une lasagne au micro-ondes, vous obtiendrez un délicieux gratin de fromage grâce au système de grillage.

C’est pourquoi, après avoir fait cuire les aliments et si vous voulez faire rôtir ou griller quelque chose, n’oubliez pas d’utiliser la fonction grill, car elle fera la différence.

Le micro-ondes a aussi ses trucs pour un résultat optimal et, si vous les suivez à la lettre, vous ne goûterez pas seulement des plats délicieux, mais vous minimiserez aussi vos efforts et le temps passé en cuisine.


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66

Catégories

AILLEURS SUR LE NET