Pétrins : comment choisir le bon modèle ?

Pétrins : comment choisir le bon modèle ?

Avec autant de modèles et de marques de mélangeurs, le choix du matériel le mieux adapté à nos besoins d’utilisation pourrait prendre du temps. Il est nécessaire d’examiner attentivement les principales caractéristiques des équipements qui ont attiré notre attention, à commencer par les produits recommandés par les utilisateurs et le meilleur positionnement.

Les pétrins sont des outils de cuisine populaires sur le marché de l’électroménager, conçus pour offrir un fonctionnement intuitif, rapide et efficace. Ainsi, vous pouvez réaliser un grand nombre de préparations sucrées et salées telles que des petits gâteaux, des biscuits, des brownies, des crêpes, du pain, de la pizza, de la crème, des sauces, entre autres, le tout de manière professionnelle et en très peu de temps.

Le mieux, c’est que vous n’aurez pas besoin de plusieurs appareils, puisqu’avec le même équipement vous pourrez pétrir, battre et mélanger. Ainsi, vous pouvez réaliser des économies considérables en termes d’argent, d’électricité, de temps de travail pour la réalisation des recettes et aussi d’espace, en ce qui concerne la question du stockage.

C’est un produit qui a réussi à se positionner agréablement au-dessus d’autres équipements ayant un fonctionnement similaire, grâce au fait qu’il a un grand niveau de polyvalence. Il n’est donc pas surprenant de trouver une grande variété de modèles appartenant aux catalogues d’achat des principales marques d’électroménager, comme Philips, Cecotec, Bosch, Kenwood, entre autres.

Compte tenu du grand nombre de fabricants et de conceptions, vous devrez être très prudent dans le choix de vos produits. Ainsi, vous pourrez emporter avec vous le meilleur pétrin, qui sera finalement celle qui répondra vraiment à vos besoins d’utilisation.

Indicateurs de qualité à évaluer avant l’achat

Construction et résistance

La matière première de fabrication sera toujours un aspect important à évaluer, puisque la résistance, la stabilité et la durabilité offertes par le mélangeur sélectionné en dépendent. En ce sens, il faut savoir que les matériaux principalement utilisés pour ce type d’appareil sont l’aluminium ou l’acier, correctement traités contre la corrosion.

De même, le robuste polymère soft touch est largement utilisé, ainsi que la combinaison des deux matériaux. Tout dépend de la portée de l’appareil (faible, moyenne ou élevée). D’autre part, la qualité du matériau de fabrication influencera également la méthode de lavage de l’équipement, car il peut être directement exposé à l’eau.

La main-d’œuvre

La question de la main-d’œuvre maximale et sa méthode de régulation sont quelques spécifications que vous ne pouvez pas laisser inaperçues, car elles influenceront directement le fonctionnement de l’appareil pour intégrer les ingrédients.

Lors de l’examen des options d’achat, il est essentiel de vérifier la puissance de l’équipement, qui peut varier de 200 à 1200 watts, selon le fabricant. N’oubliez pas que le choix dépendra du type de préparation que vous allez faire, car la puissance nécessaire pour battre certains blancs d’œufs n’est pas la même que celle utilisée pour pétrir la farine à pain. Dans ce sens, il est également nécessaire d’intégrer un mécanisme de contrôle de la vitesse. Ainsi, vous pourrez utiliser le pouvoir comme vous le souhaitez.

Ensemble d’accessoires

Les accessoires sont une partie importante de tout type de mélangeur que nous pensons acquérir, puisque grâce à eux, nous améliorerons notre expérience d’utilisation dès le premier jour. En outre, nous économiserons de l’argent en ne devant pas les acheter séparément.

C’est pourquoi, avant de décider d’un modèle spécifique, la meilleure recommandation est de corroborer l’incorporation d’un ensemble de tiges de battage et de crochets plus solides pour la pâte. N’oubliez pas que, pour une plus grande durabilité, ils doivent être en acier ou en aluminium avec une protection anticorrosion.

De même, si l’appareil est de type robot, il ne peut manquer de fixer un bol à mélanger, dont le volume est généralement compris entre deux et six litres. Cependant, vous serez intéressé de savoir que, lorsque vous démarrerez l’équipement, vous ne pourrez pas remplir le bol jusqu’en haut avec les ingrédients, car avec le mouvement, ils pourraient se renverser. Par conséquent, vous n’aurez que la moitié de la capacité.

Produits recommandés

Philips HR3740 450 w

La multinationale Philips, avec environ 129 ans de présence sur le marché, est une marque avec un grand positionnement et une grande crédibilité, qui met à votre portée un pétrin de type manuel avec de grands attributs.

Il s’agit d’un appareil de 450 watts appartenant à la gamme moyenne-haut de son catalogue. Cette puissance est réglable en fonction de vos besoins d’utilisation. En outre, l’appareil a été doté d’une paire de tiges et d’un crochet en acier inoxydable robuste, conçus pour que vous puissiez battre et pétrir avec une efficacité totale.

En ce qui concerne l’esthétique du produit, il se distingue par un corps léger avec une poignée ergonomique, ainsi que par des finitions détaillées et soignées qui lui donnent une touche d’élégance.

Cecotec Cecomixer Easy

Il s’agit d’un robot de cuisine au design robuste et ergonomique, qui intègre une base avec un mécanisme de pivotement et un bol métallique d’une capacité de trois litres. De plus, il a été fourni avec un ensemble de tiges et de crochets de différentes épaisseurs, qui vous aideront à mélanger, battre, assembler, émulsifier et pétrir les différents ingrédients.

De plus, il est équipé d’un moteur étanche de 250 watts, que vous pouvez facilement régler en fonction de vos besoins de préparation, à un maximum de six vitesses.

Bosch Styline Colour

Bosch a réussi à surprendre ses adeptes avec ce pétrin ergonomique, léger et puissant, fabriqué en polymère soft touch. Sa force de travail correspond à 500 watts et peut être ajustée à cinq niveaux pour plus de praticité. Il est également doté d’un bouton supplémentaire pour activer le mode « Turbo » et de quelques accessoires, dont un crochet et une tige interchangeables, en acier inoxydable robuste.

Kenwood kMix

Kenwood nous présente une machine à pétrir à usage professionnel, équipée d’un crochet pétrisseur, d’une tige de battage et d’une spatule pour retirer les préparations. De plus, une cuvette en acier inoxydable avec une poignée ergonomique est fixée, dont le volume est adapté à cinq litres. Le design intègre un couvercle pratique pour éviter les éclaboussures et a la particularité que ses accessoires peuvent être intégrés au lave-vaisselle sans crainte de détérioration.

Catégories

AILLEURS SUR LE NET