Malaxeur : l’outil de cuisine indispensable à la maison

Malaxeur : l’outil de cuisine indispensable à la maison

Les pétrins sont un type d’appareil ménager multifonctionnel, conçu pour mélanger, fouetter et pétrir une grande variété d’ingrédients, afin que vous puissiez les utiliser pour réaliser rapidement et facilement des recettes variées. De plus, en utilisant un seul appareil, il est possible de gagner un espace important dans votre cuisine en ayant trois machines en une seule.

Parmi les robots de cuisine les plus populaires figurent les pétrins, qui sont devenus un outil de cuisson indispensable dans toute cuisine. Cela est dû au fait que ces appareils offrent trois modes de fonctionnement différents, grâce au fait que la structure intègre un mécanisme de réglage rapide, de sorte que vous pouvez échanger différents crochets et tiges.

De cette façon, vous pouvez mélanger tout type d’ingrédients, les battre et les pétrir, préparant ainsi des muffins, des petits gâteaux, des sauces, de la pâte à pizza, du pain, des cocktails, entre autres recettes maison sucrées et salées.

Ce type de produit étant très bien accepté sur le marché, les différentes marques d’articles de cuisine se sont attachées à intégrer dans leurs collections divers modèles de pétrins.

En ce sens, les options d’achat sont généralement plus larges et, par conséquent, vous devrez être un peu plus prudent au moment de la sélection. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas seulement de ramener à la maison le meilleur pétrin de 2020 (en cliquant sur ce lien, vous trouverez quelques options d’achat), car ce qui est vraiment important, c’est que l’appareil choisi soit adapté à vos besoins réels d’utilisation et d’espace. Ainsi, vous aurez fait un achat réussi.

Pétrins : tri et fonctionnement

Le marché actuel présente une grande variété de marques et de modèles de mélangeurs, qui sont classés en fonction de leur fonctionnement. Connaître ces différences entre chacun des équipements est très pratique, car cela nous aidera à définir quel type de robot ménager est le bon en fonction de l’utilisation que nous voulons lui donner.

Équipement avec tasse

Ce type de mélangeur a une base qui incorpore une grande tasse métallique, constituée d’un mécanisme de lames internes qui sont activées par un bouton sur la structure. De cette façon, vous pouvez mélanger et écraser différents ingrédients avec une grande efficacité, avec lesquels vous pouvez faire des sauces, des smoothies, des crèmes, des jus, des purées, entre autres recettes. Il est également important de mentionner que cet appareil a généralement un corps robuste et une grande puissance de travail.

Équipement manuel

Ce sont les mixeurs manuels classiques qui ne peuvent manquer dans aucun ménage, car ils constituent le meilleur outil pour effectuer des tâches simples telles que broyer, battre et couper certains ingrédients. Sa conception se caractérise par sa compacité et sa légèreté, ce qui la rend facile à manipuler tant pour les préparations que pour le nettoyage et le stockage de l’appareil. En outre, ces équipements comportent généralement une série de pièces interchangeables, pour une plus grande polyvalence d’utilisation et une meilleure hygiène.

Équipement multifonctionnel

Lorsque nous parlons d’un appareil multifonction, nous faisons référence aux pétrins, également appelés robots de cuisine. Avec ce type d’appareil, nous pouvons réaliser un nombre infini de recettes de manière automatisée. C’est le cas de la préparation de la pâte, du mélange et du broyage des ingrédients. Il suffit de mettre les ingrédients dans le bol et de le placer dans la structure.

Ensuite, programmez le temps et la vitesse de travail en fonction du type de préparation que vous allez effectuer. Ainsi, vous pouvez poursuivre vos activités pendant la transformation des aliments. N’oubliez pas que l’appareil s’éteint de lui-même à la fin du temps imparti.

Sur le plan esthétique, ces robots de cuisine sont généralement assez attrayants et modernes, ainsi que d’une utilisation intuitive et peu gourmande en énergie. En outre, ils ont un format compact, qui peut être placé dans n’importe quelle zone de la cuisine sans prendre beaucoup de place.

Nous ne pouvons pas oublier de mentionner l’incorporation de pièces interchangeables pour le pétrissage, le mélange et la liquéfaction, fabriquées en matériau chromé de haute qualité pour une plus grande durabilité et une facilité de nettoyage sous le robinet ou dans le lave-vaisselle.

Principaux aspects à évaluer lors de l’acquisition d’un pétrin

Au moment de l’achat du produit, il ne s’agit pas seulement de savoir de quel type de mélangeur nous avons besoin pour faire les préparations, mais nous devons également évaluer certains aspects concernant sa fabrication. Dans ce sens, nous faisons référence à la qualité de la matière première, à la puissance de travail du moteur, au format de la structure, à la méthode de nettoyage, aux accessoires incorporés, entre autres caractéristiques.

Fabrication et nettoyage

La fabrication des matières premières et le nettoyage sont étroitement liés, il faut donc être très prudent lorsque l’on examine ces deux aspects. Idéalement, le produit doit être fabriqué à partir de matériaux résistants à l’eau, tels que des polymères et des métaux chromés, qui offrent un traitement anticorrosion. De cette manière, vous bénéficierez non seulement d’un équipement résistant et stable lors de sa manipulation, mais vous favoriserez également un nettoyage correct. Cela est possible parce que vous pouvez exposer les parties amovibles de l’appareil à l’eau, ce qui vous permettra d’éliminer efficacement toute trace de nourriture accumulée.

La main-d’œuvre et le bruit

Les mélangeurs incorporent un petit moteur à l’intérieur de la base, qui est alimenté en énergie électrique pour le bon démarrage de l’appareil. Dans ce sens, il est nécessaire de vérifier le niveau de la force de travail offerte par le modèle qui a attiré notre attention, qui varie généralement entre 300 et 1500 watts de puissance maximale.

Bien entendu, le choix de la gamme basse, moyenne ou haute du produit dépendra du type de préparations que nous avons l’intention de faire. En outre, il est important de confirmer que la puissance peut être réglée à au moins trois vitesses, car tous les aliments ne nécessitent pas la même intensité de travail lorsqu’ils sont battus, écrasés, mélangés ou pétris.

D’autre part, nous avons le problème des décibels de bruit générés par le robot lorsqu’il est en fonctionnement, qui doivent être modérés afin que l’appareil ne devienne pas une source de distraction et de gêne chaque fois que nous décidons de l’utiliser.

Catégories

AILLEURS SUR LE NET

---