Machines à expresso : quelles sont les meilleures ?

Machines à expresso : quelles sont les meilleures ?

Les machines à espresso sont un outil conçu pour pouvoir préparer des boissons à base de caféine en quelques minutes seulement et avec peu d’intervention humaine. Il existe de nombreux modèles sur le marché, mais il y en a toujours qui se distinguent, comme ceux de la liste suivante, basés sur la bonne expérience de leurs utilisateurs.

Qu’est-ce qu’une machine à expresso manuelle ?

Une machine à espresso manuelle diffère d’une machine automatique par le degré d’intervention requis par l’une par rapport à l’autre, donc, pour savoir quelle machine à espresso acheterIl faut d’abord être clair sur leurs qualités.

Dans le premier cas, les cafetières manuelles exigent un peu plus d’expérience dans la préparation du café, car elles doivent tenir compte de détails tels que la température de l’eau, la qualité de la mouture du café, l’emplacement du filtre et la bonne quantité, entre autres choses. Ce type de cafetière est généralement destiné aux personnes qui ont des connaissances de base en matière de barista et qui souhaitent améliorer leurs compétences ou qui préfèrent leur café préparé d’une manière particulière.

D’autre part, dans le cas des modèles automatiques, ces cafetières prennent en charge tout le processus en utilisant des capsules préalablement préparées qui, juste en activant l’appareil, commenceront à chauffer l’eau jusqu’à ce qu’elle atteigne la température souhaitée et le mécanisme interne fera le reste, de sorte que votre café vous sera servi en très peu de temps.

On peut donc dire que les machines à espresso manuelles seraient l’achat idéal pour tout utilisateur qui souhaite sérieusement préparer son café et qui a le temps de superviser le processus s’il a des exigences spécifiques.

En attendant, les modèles automatiques, bien qu’ils puissent encore offrir une bonne qualité et un bon goût, ne permettent pas autant de réglages en termes de quantité d’eau, de café ou de pression ajoutée à la mouture, de sorte que le goût reste à un niveau stable.

Les meilleures machines à espresso manuelles

Si vous avez été intéressé par ces machines utiles pour votre cuisine ou votre entreprise, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil aux modèles mentionnés dans la liste suivante, car ils offrent des avantages frappants et leurs performances sont assez bonnes par rapport aux autres équipements actuellement vendus sur le marché. Ce sont toutes des machines express manuelles, c’est pourquoi nous vous conseillons de vous arrêter et de vérifier soigneusement chaque détail afin d’acquérir celle qui vous convient le mieux.

  1. De’Longhi EC-860

L’EC-860 de De’Longhi est fabriqué en acier inoxydable pour que vous n’ayez pas à vous soucier de l’usure et a une puissance de 1450W pour que vous puissiez préparer votre café en quelques minutes. Son réservoir a une capacité de 1 litre et dispose d’un mousseur à lait intégré avec lequel vous pouvez préparer différents types de boissons.

  1. Graef ES 850

L’alternative de la marque Graef a un design moderne avec des dimensions de 33,5 x 27 x 32,5 centimètres. Il est fabriqué en acier inoxydable et dispose d’un indicateur de température analogique pour une plus grande précision. Sa puissance est de 1 470 W et il dispose d’un mousseur pour ajouter de la crème à vos boissons.

  1. Ufesa CE7255

Cette machine à espresso est capable de servir deux tasses en même temps grâce à ses trous de sortie. Il est doté d’un écran tactile et d’un design moderne. Ses dimensions sont de 31 x 26 x 31 centimètres pour un poids de 4,26 kilogrammes. Le réservoir a une capacité de 1,6 litre et fonctionne à une puissance de 850W.

  1. Gaggia Classique

Classic est une machine à espresso Gaggia qui permet de servir deux tasses en même temps, ainsi que de chauffer le lait et de préparer de la mousse grâce au cuiseur vapeur. Son design attrayant est basé sur l’acier inoxydable avec des détails noirs et atteint une puissance de 1300W.

  1. Lelit PL41

Lelit vous propose une machine à espresso manuelle de 9 kg et de 27 x 37 x 24 cm. Pratiquement tout son boîtier de protection est en acier inoxydable avec une finition chromée et vous pouvez éviter les égouttements grâce au système à trois valves intégré à la cafetière.

  1. Rommelsbacher EKS 2000

Ce modèle a une construction robuste avec des finitions durables, et offre également des fonctions pratiques telles que le préchauffage pour préparer l’eau et avoir le café prêt en moins de temps. Il utilise une puissance de 19 bars et son réservoir a une capacité de 1,5 litre.

  1. Riviera &amp ; Barreau CE442

Le CE442 est un modèle automatique qui fonctionne avec une pompe à pression de 19 bars pour pouvoir préparer correctement le café sans perdre son arôme ou sa texture. Il est possible d’utiliser des capsules de café moulu et il est doté de deux filtres qui empêcheront les impuretés de l’eau ou du café d’atteindre votre tasse.

  1. Le bar Pavoni Domus

L’équipement de La Pavoni dispose d’un réservoir de 2,7 litres avec lequel vous pouvez faire plusieurs tasses de café avec une seule charge et une puissance de 1 000W pour chauffer l’eau rapidement. Il est fabriqué en acier inoxydable et ses dimensions sont de 31 x 26 x 37,5 centimètres pour un poids de 10,4 kilogrammes.

  1. Rancilio Silvia

Rancilio vous propose une option pratique avec ce modèle qui dispose d’un plateau supérieur pour placer les tasses. Il dispose de boutons d’action automatique, ainsi que d’un chauffe-lait à vapeur avec lequel vous pouvez facilement faire de la mousse pour votre café.

  1. Siemens TI351209RW

L’équipement Siemens a une puissance de 1 300 W avec un réservoir d’une capacité de 1,4 litre pour préparer rapidement le café. Il est équipé d’une pompe à pression de 15 bars, suffisante pour extraire l’arôme et le goût, et sa fonction « Zéro énergie » vous aidera à économiser l’électricité.

Conclusions

Quel que soit votre choix en matière de machines à espresso manuelles, nous espérons que vous prendrez en considération les aspects importants afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de l’investissement de votre argent et ramener chez vous un produit que vous apprécierez chaque jour si vous le souhaitez. Mais n’oubliez pas de procéder à l’entretien et au nettoyage de ses parties pour éviter les mauvais goûts ou les mauvaises odeurs.

Laurence

Laurence

Articles similaires

Avis sur Beko BIE22301X

Avis sur Beko BIE22301X

Avis sur Bosch HBA512ER0

Avis sur Bosch HBA512ER0

Avis sur Electrolux EOC3430FOX

Avis sur Electrolux EOC3430FOX

Avis sur Teak HE 615 ME

Avis sur Teak HE 615 ME