Les meilleures friteuses sans huile

Les meilleures friteuses sans huile

Friteuse sans huile – Guide d’achat, avis et comparaison en 2020

La consommation excessive d’huile pourrait avoir divers effets négatifs sur l’organisme, provoquant des problèmes et des maladies liés à l’augmentation du cholestérol, qui pourraient conduire à une crise cardiaque. Si vous souhaitez réduire votre consommation de cet ingrédient, vous pouvez acheter une friteuse sans huile comme la Tefal Actifry YV9601. Ce modèle offre deux zones de cuisson pour vous permettre de préparer deux repas différents en même temps. Il a une capacité de 1,5 kilogramme et une taille compacte. Une autre bonne option pourrait être Philips HD9220/20. Cet équipement a une puissance de 1 400 W et vous permet de faire cuire, griller et frire vos aliments sans avoir besoin d’huile.

Tableau comparatif

Avis sur les meilleures friteuses sans huile

Si vous avez souhaité acquérir une bonne friteuse sans huile pour éliminer la consommation de cet ingrédient dans votre alimentation, voici quelques options qui semblent avoir des caractéristiques positives et bénéfiques pour satisfaire différents besoins. Nous vous invitons à mieux les connaître afin de pouvoir les comparer efficacement :

Friteuse Tefal sans huile

Tefal Actifry YV9601

Voir plus de photos !

Certains acheteurs considèrent que le modèle Actifry YV9601 pourrait être la meilleure friteuse sans huile en raison de ses caractéristiques et de sa capacité.

Cette friteuse sans huile Tefal a un design particulier, avec lequel vous pouvez profiter de deux zones de cuisson, ce qui facilite la préparation de plats complets en une seule fois. La capacité du conteneur permet de cuire jusqu’à 1,5 kg de nourriture, ce qui suffit pour environ six personnes.

L’équipement mesure 38,9 x 30 x 49 centimètres et pèse 5,6 kilogrammes. Il est facile à localiser et pratique à manipuler au cas où vous voudriez le stocker après usage.

Parmi les accessoires que vous recevrez avec votre achat figure une cuillère à mesurer l’huile, car certaines recettes l’exigent pour donner à vos aliments le croquant final, avec elle vous pouvez également mesurer la quantité de sel recommandée.

En ce qui concerne son système, il propose quatre menus programmés qui ajusteront la puissance et le temps en fonction du type de nourriture que vous allez préparer.

Comme elle a été classée par plusieurs comme la meilleure friteuse sans huile du moment, voici ses avantages et ses inconvénients :

Pour

Spatule : Travaillez avec une spatule pour retirer vos aliments afin d’assurer une cuisson uniforme.

Non collant : La surface du récipient est antiadhésive pour empêcher les débris alimentaires d’y adhérer.

Écran : Il est doté d’un écran LCD qui vous permet de le faire fonctionner et de vérifier la fonction activée.

Demande : Vous pouvez télécharger l’application mobile MyActiFry pour obtenir des recettes spécialement conçues pour cet appareil.

Contre

Le temps : Certains acheteurs trouvent qu’il faut plus de temps que d’autres modèles de friteuses sans huile pour préparer les aliments.

Voir les offres du jour chez Amazon

Tefal Fry Delight FX100015

Voir plus de photos !

Il s’agit d’une friteuse Tefal sans huile qui a un design différent de la plupart des autres. Il mesure 45,2 x 34,2 x 36,7 centimètres et pèse 5,8 kilogrammes. Il est de couleur noire et possède une large poignée pour que vous puissiez manipuler le conteneur confortablement.

Elle pourrait également être considérée comme l’une des meilleures friteuses sans huile de 2020, grâce à sa puissance de 1400 W et à ses quatre modes de cuisson différents, ce qui vous permet de personnaliser les performances de l’appareil selon vos goûts. Les modes de cuisson disponibles sont la friture, le grill, le rôti et le gril. Sa minuterie a une limite de 30 minutes, ce qui vous permet de préparer un kilogramme de frites congelées en deux fois.

Le conteneur de la friteuse a une capacité de 800 grammes de nourriture pour environ trois ou quatre personnes, ce qui en fait une friteuse pratique pour recevoir des visiteurs.

Si vous voulez savoir en détail ce que ce modèle peut vous offrir, qui est également en concurrence pour être la meilleure friteuse sans huile de cette liste, poursuivez votre lecture :

Pour

Pièces : Le plateau et le panier sont amovibles pour vous permettre de les nettoyer plus facilement.

Le nettoyage : En outre, si vous voulez économiser du travail, vous aimerez savoir qu’ils passent au lave-vaisselle.

Ajustements : En plus d’une minuterie, il dispose d’un sélecteur de température.

Le design : Grâce à son style compact et modulaire, il peut s’intégrer parfaitement à votre plan de travail, tout en équipant votre cuisine d’un dispositif pratique.

Contre

Maintenance : Il peut y avoir des résidus de nourriture à l’intérieur de la friteuse, il faut donc la nettoyer régulièrement.

Acheter chez Amazon – Prix (€144)

Friteuse sans huile Philips

Philips HD9220/20

Voir plus de photos !

La friteuse sans huile Philips, modèle HD9220/20, utilise la technologie brevetée Air Rapid de la société, qui utilise 1400W de puissance pour frire les aliments sans huile. En outre, il est capable de cuire, de griller et de rôtir différents types d’aliments.

Son design est moderne, discret et confortable à utiliser. Il mesure également 28,7 x 38,4 x 31,5 centimètres et pèse 7 kilogrammes. Il est de couleur noire et ses finitions sont robustes pour que vous puissiez l’utiliser en toute confiance. Ces qualités permettent de le placer facilement sur votre plan de travail et lui donnent une touche de modernité.

De plus, son cordon d’alimentation mesure 0,8 mètre de long, ce qui est suffisant pour que vous puissiez le brancher confortablement à une prise de courant à proximité. Le récipient peut contenir jusqu’à 800 grammes de nourriture et la température peut être ajustée en fonction de la finition souhaitée.

Enfin, l’achat comprend un livret de recettes pour vous aider à tirer le meilleur parti des avantages d’une friteuse sans huile comme celle proposée par Philips.

Pour certains utilisateurs, Philips est la meilleure marque de friteuses sans huile sur le marché et voici les avantages et les inconvénients de ce modèle :

Pour

Le pouvoir : Ce modèle fonctionne avec une puissance de 1400W, il sera donc capable de faire frire des morceaux de nourriture en quelques minutes.

Modes : Il propose quatre modes de cuisson : friture, cuisson au four, rôtissage et grillage, parmi lesquels vous pouvez choisir.

Ajustements : Vous pouvez modifier la température en fonction de l’état des aliments, qu’ils soient frais ou congelés.

Capacité : Il s’agit d’une friteuse qui peut contenir une charge de 800 grammes de nourriture à la fois, ce qui suffit pour plusieurs portions.

Contre

Poids : Elle est un peu lourde par rapport aux autres avec ses 7 kilos.

Acheter chez Amazon – Prix (€219.9)

Friteuse sans huile Cecotec

Cecotec 3039

Voir plus de photos !

Pour savoir quelle est la meilleure friteuse sans huile, il faut tenir compte des bons et des mauvais côtés et ce modèle de Cecotec présente des avantages très frappants. L’un d’eux est son design moderne et attrayant, avec de bonnes finitions, ainsi que sa taille compacte. L’appareil mesure 32,4 x 27,2 x 27 centimètres et pèse 3,66 kilogrammes, ce qui le rend facile à manipuler et à stocker.

Il est également à noter que la friteuse sans huile Cecotec est l’une des moins chères de cette liste. Vous pouvez donc faire des économies si vous la choisissez, mais ne vous laissez pas emporter car elle est économique, puisqu’elle peut contenir 1,5 kilo d’aliments à la fois et atteindre une température de 200 °C, autres caractéristiques positives.

En fonction de sa disponibilité, il peut être acheté en noir ou en blanc au cas où vous souhaiteriez combiner votre friteuse avec vos autres appareils ou la décoration de votre cuisine.

Cette option Cecotec est l’une des friteuses sans huile les moins chères de la liste, il vaut donc la peine d’en examiner les avantages et les inconvénients :

Pour

Le design : Le 3039 a un joli design noir ou blanc avec des voyants lumineux pour vous aider à l’utiliser.

Ajustements : Vous pouvez régler la température ainsi que le temps et le mode de cuisson pour faciliter les choses.

Capacité : Le conteneur peut contenir 1,5 kg de nourriture afin que vous puissiez en préparer suffisamment pour toute la famille.

Contre

Le temps : On dit qu’il est un peu lent et qu’il faut presque toujours mettre son minuteur au maximum.

La cuisine : Pour avoir une cuisson homogène, les aliments doivent être déplacés manuellement.

Voir les offres du jour chez Amazon

Friteuse sans huile Cecofry

Cecotec 03019

Voir plus de photos !

Avec la friteuse sans huile Cecofry de Cecotec, vous pouvez profiter d’un design particulier et original dans lequel un parcours à 360° pour une cuisson homogène est garanti.

Sa puissance est de 1 350 W et il dispose d’un total de huit programmes de cuisson différents : toast, frites, manuel, poêle, four, riz, yaourt et sauté, offrant une variété en fonction de ce que vous allez préparer.

Ses dimensions sont de 39 x 31 x 25 centimètres et son poids est de 5,25 kilogrammes, restant dans les marges standard. Il est de couleur noire avec des détails verts et dispose d’un écran LCD qui affiche des informations telles que le temps de cuisson, le mode activé et la température sélectionnée.

Une autre caractéristique de ce modèle de friteuse sans huile est sa consommation d’énergie. Cet appareil est classé A+++ sur l’échelle de rendement, il est donc plus économique à l’usage que les autres.

La 03019 pourrait être un bon choix si vous ne savez pas encore quelle friteuse sans huile acheter, car elle offre de beaux avantages :

Pour

La température : Elle peut atteindre des températures comprises entre 100°C et 240°C, fournissant suffisamment de chaleur pour cuisiner diverses recettes.

Minuteur : Sa minuterie peut être réglée à faible puissance pendant 16 heures et demie pour la préparation de yaourts.

Capacité : Le conteneur a une capacité de 3 litres et est recouvert de pierre pour améliorer la distribution de la chaleur.

Contre

Lames : Les lames peuvent être très agressives avec certains aliments.

Je conduis : On dit que c’est une machine à tâtons, car il faut essayer plusieurs fois et à différentes températures jusqu’à ce que l’on trouve la bonne pour son plat.

Voir les offres du jour chez Amazon

Friteuse sans huile Aicok

Aicok DEAFF70691-HMCMT

Voir plus de photos !

La friteuse sans huile Aicok DEAFF70691-HMCMT est un excellent complément à votre gamme d’appareils. D’une capacité de 3,5 litres, il vous permet d’avoir une assiette prête à servir jusqu’à cinq personnes à la fois et offre une garantie de deux ans à l’achat.

Sa conception est moderne et ses finitions robustes et de bonne qualité. Ses dimensions sont de 31 x 31 x 25 centimètres et son poids de 4,5 kilogrammes, ce qui le rend léger par rapport aux autres.

Le compartiment intérieur est en acier inoxydable et ne contient pas de BPA, de sorte que votre nourriture ne sera pas contaminée par cet agent. Il propose sept programmes de cuisine avec une minuterie de 30 minutes maximum et vous pouvez faire frire, rôtir, griller, cuire au four et plus encore.

Il est froid au toucher pour des raisons de sécurité et ses pièces passent au lave-vaisselle pour votre confort.

On dit que le modèle Aicok pourrait être la friteuse sans huile au meilleur rapport qualité-prix et si vous voulez connaître ses avantages et ses inconvénients, les voici :

Pour

Le design : Sa conception compacte et légère vous permet de le stocker si vous le souhaitez ou de le laisser en exposition, car il est moderne.

Multifonctionnel : Il s’agit d’une unité multifonctionnelle grâce à ses modes de cuisson et à sa grille interne.

Capacité : La capacité de cette friteuse vous permettra de préparer des repas complets pour vous et votre groupe familial en une seule fois.

Contre

Non collant : Le revêtement antiadhésif n’est pas aussi durable que dans les autres friteuses.

Préchauffé : Certains utilisateurs conseillent de préchauffer d’abord la friteuse avant d’y mettre les aliments.

Acheter chez Amazon – Prix (€44.6)

Guide pour l’achat d’une friteuse sans huile

Une friteuse sans huile peut être un appareil innovant pour de nombreux acheteurs, qui ne savent donc pas forcément quoi prendre en compte lorsqu’ils choisissent d’équiper leur cuisine. Si vous voulez un peu d’aide, nous vous invitons à lire ce guide préparé spécialement pour vous :

Voir plus de photos !

Guide d’achat

Conception d’une friteuse sans huile

Nous commencerons ce guide d’achat de la meilleure friteuse sans huile en vous recommandant d’abord d’étudier sa conception. Lorsque vous examinez les différents modèles disponibles dans les magasins et en ligne, nous vous conseillons de tenir compte de la taille de la friteuse. Normalement, ces unités sont de grande taille par rapport à un mélangeur domestique, par exemple. Par conséquent, assurez-vous que la friteuse n’est pas trop encombrante pour être utilisée confortablement dans votre cuisine.

En outre, il faut également connaître le poids, d’autant plus si vous ne voulez pas garder la friteuse à vue en permanence, car plus elle est lourde, plus il sera inconfortable de la sortir et de la ranger.

Matériaux et finitions de fabrication

Lors de l’achat d’une friteuse sans huile, vérifiez le matériau des éléments amovibles, généralement le panier et la grille. En sachant cela, vous pourrez déterminer si elles passent au lave-vaisselle ou si vous devez les laver à la main.

La couleur et les matériaux extérieurs de la friteuse pourraient également être évalués, afin que vous soyez sûr d’investir votre argent dans une machine robuste et bien finie que vous pourrez nettoyer confortablement après utilisation. Ainsi, il vous sera facile de le conserver longtemps à l’état neuf et de le préparer dès que vous en aurez besoin.

Capacité des conteneurs et pièces détachées

La caractéristique suivante est la capacité du récipient et la raison peut être assez évidente : en fonction de sa taille, vous pourrez faire cuire une certaine quantité de nourriture.

Toutefois, la comparaison des friteuses sans huile tient également compte du fait que plus la capacité est importante, plus l’équipement est grand et donc plus il est difficile de le localiser et de le stocker.

D’autre part, n’oubliez pas de vérifier si des accessoires utiles tels que des séparateurs sont ajoutés pour que vous puissiez cuire plusieurs aliments en même temps et ne pas avoir à attendre pour manger un plat entier.

Puissance d’exploitation

La puissance de fonctionnement est liée à la vitesse à laquelle la friteuse pourra cuire vos aliments, mais vous devez savoir que cette caractéristique peut avoir une grande influence sur le coût d’une certaine pièce d’équipement et augmenter considérablement son prix par rapport à d’autres équipements moins puissants. Cependant, si vous choisissez un modèle à très faible puissance, vos aliments nécessiteront beaucoup plus de temps dans la friteuse pour être prêts.

Si vous craignez de ne pas pouvoir en trouver un qui soit bon et abordable, vous serez heureux d’apprendre que le marché est assez concurrentiel de nos jours, de sorte que vous avez le choix entre de nombreuses marques, modèles et prix.

Minuterie et réglages

Un autre détail que vous pouvez évaluer lorsque vous recherchez une bonne friteuse pour votre maison est son minuteur. Plus vous pouvez activer la friteuse en une seule fois, moins il vous faudra d’efforts pour préparer rapidement de la nourriture pour plusieurs personnes. En outre, comme la plupart de ces équipements sont commandés par une minuterie, vous devez également vous demander s’ils sont numériques ou manuels et si leurs finitions seront endommagées dans un court laps de temps si la friteuse est utilisée régulièrement.

Voir plus de photos !

Systèmes de sécurité

Vous ne pouvez pas négliger d’étudier les systèmes et programmes de sécurité de la friteuse que vous souhaitez acheter. Il est très important d’acheter un modèle qui possède les certificats correspondants, ainsi que des options avec des systèmes de protection pour éviter la surchauffe ou la surtension, car ils fonctionnent à la fois avec la chaleur et l’électricité. Ainsi, vous pouvez vous sentir plus sûr et plus à l’aise lorsque vous utilisez votre friteuse sans huile à la maison.

D’autre part, il serait bon que vous vérifiiez également si les pattes de la friteuse sans huile sont antidérapantes. Sur certains modèles, la vitesse élevée du ventilateur peut faire vibrer l’équipement, c’est pourquoi de tels pieds permettraient d’éviter tout accident.

Vérifiez également la température extérieure de la friteuse afin de savoir si vous pouvez la toucher lorsqu’elle fonctionne. En règle générale, il n’est pas recommandé de toucher une partie quelconque de l’équipement au-delà de la poignée du récipient, il faut donc éviter de le placer dans un endroit accessible aux enfants dans la maison.

Foire aux questions

Q1 : La friteuse sans huile, comment fonctionne-t-elle ?

Cet appareil utilise la chaleur et l’air pour fonctionner. Plus précisément, les friteuses sans huile sont équipées d’une chambre de cuisson où un puissant ventilateur d’extraction est intégré avec un élément chauffant.

Lorsque l’équipement est mis en marche, le chauffage commence à émettre de la chaleur et, en même temps, le ventilateur fait circuler l’air à l’intérieur de la chambre et à l’intérieur des aliments à des températures très élevées. De cette manière, une chaleur uniforme est maintenue, de sorte que les aliments ne présentent pas de points froids ou ne soient pas trop cuits.

Q2 : Comment faire frire du poisson dans une friteuse sans huile ?

Si vous voulez préparer un poisson savoureux à l’aide de votre friteuse sans huile, c’est très simple. Il suffit de choisir un bon filet du type de poisson que vous préférez, de le nettoyer correctement, c’est-à-dire d’enlever les écailles et de le laver à l’eau propre.

Ensuite, séchez le filet avec une serviette absorbante et ajoutez les assaisonnements de votre choix, soit du sel et du poivre, soit un autre ajout. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, l’asperger d’un peu d’huile en spray à faible teneur en matières grasses.

Ajustez le temps de cuisson en fonction de son état : s’il est congelé, environ 15 minutes suffisent généralement, sinon, il peut être de 10 minutes ou moins environ.

Q3 : Qui a inventé la friteuse sans huile ?

On ne sait pas exactement à qui revient le mérite de l’invention de la friteuse sans huile, mais aux yeux du public, c’est la société Koninklijke Philips N.V., plus connue sous le nom de Philips, qui a lancé le premier modèle de cette catégorie, attirant ainsi l’attention des consommateurs qui voulaient continuer à manger ce qu’ils aimaient, mais de manière plus saine.

Q4 : Comment nettoyer une friteuse sans huile ?

Tout d’abord, assurez-vous que vous avez débranché la friteuse de la prise de courant et retirez son récipient. Retirez le gril, puis lavez-le abondamment à l’eau du robinet et, si nécessaire, vous pouvez également utiliser une éponge avec du détergent pour enlever les résidus tenaces.

Si le récipient contient des résidus alimentaires, vous pouvez les enlever avec un peu d’eau chaude et une brosse ou utiliser également une brosse, en veillant simplement à ne pas rayer la surface. Maintenant, laissez tout sécher complètement avant de remettre les pièces en place pour utiliser votre friteuse, car la présence d’eau à l’intérieur pourrait provoquer un court-circuit.

Q5 : Friteuse sans huile, que savez-vous cuisiner ?

L’un des avantages les plus frappants des friteuses sans huile est que vous pouvez y faire cuire pratiquement n’importe quoi. Si vous voulez des idées, nous pouvons vous recommander d’essayer les frites classiques et si vous voulez préparer un plat complet, vous pouvez également mettre du poulet, de la viande, du poisson et des fruits de mer du type que vous préférez. Nous vous rappelons seulement de tenir compte du temps de cuisson en fonction de l’aliment, de l’état dans lequel il se trouve et de la durée de votre préférence.

Q6 : Comment faire frire des pommes de terre dans une friteuse sans huile ?

Cette recette pourrait être l’une des plus faciles à réaliser dans une friteuse sans huile, elle est donc aussi l’une des plus populaires.

Vous avez deux possibilités : utiliser des chips précuites du supermarché ou utiliser des pommes de terre fraîches à la maison. Dans le premier cas, il vous suffira d’ajouter la quantité souhaitée dans le panier de la friteuse sans huile, de vaporiser un peu d’huile en spray pour les rendre plus croustillants, de placer le récipient à l’intérieur de l’appareil et d’activer la minuterie pendant environ 15 minutes.

Dans le second cas, vous devrez peler les pommes de terre et les couper en julienne. Ensuite, lavez-les pour éliminer toute trace de saleté ou de terre et vous pouvez les placer dans votre friteuse en ajoutant également de l’huile en spray et du sel. Le temps de cuisson peut être compris entre 15 et 20 minutes selon la façon dont vous les souhaitez.

Q7 : Quelle est la meilleure solution, la friteuse avec ou sans huile ?

Avec une friteuse sans huile, vous pouvez retirer jusqu’à 80 % de l’huile nécessaire pour apprécier vos aliments avec un goût et une durée similaires. Elle est donc considérée comme meilleure, car elle évite une consommation excessive d’huile, ce qui est bénéfique pour la santé en général.

Q8 : Comment faire des croquettes dans une friteuse sans huile ?

Certains utilisateurs indiquent que, si la croquette est congelée, il suffit de la mettre dans la friteuse pendant 15 minutes pour qu’elle soit prête, et sinon, une dizaine de minutes pourraient suffire.

Comment utiliser une friteuse sans huile

Si vous avez votre nouvelle friteuse sans huile entre les mains, mais que vous n’en avez jamais utilisé une et que vous ne savez pas comment elle fonctionne, nous vous recommandons de lire le guide que nous avons préparé où nous vous indiquerons certaines des étapes de base pour utiliser cet appareil pratique :

Enlever l’emballage

Lorsque vous sortez votre nouvelle friteuse sans huile de sa boîte, n’oubliez pas de vérifier également l’intérieur, car certains modèles peuvent porter des étiquettes en plastique avec des avertissements à l’intérieur. Vous devez vérifier chaque coin et vous assurer qu’il n’y a pas de matériaux inflammables pour éviter les accidents lors de l’utilisation.

Laver les pièces

Vous devez maintenant retirer la grille et le support en fer à l’intérieur de la friteuse du récipient s’ils ne sont pas séparés. Pour ce faire, vous devrez consulter le manuel d’instructions pour connaître la bonne façon de procéder. Toutefois, il suffit généralement de tirer le séparateur et de retirer ensuite le panier, en prenant soin de ne pas endommager les supports.

Lavez ces morceaux à l’eau du robinet et au détergent pour éliminer toute odeur d’emballage qu’ils pourraient avoir, car cela pourrait gâcher le goût de vos aliments. Ensuite, séchez bien et remettez ces morceaux à leur place dans votre conteneur de friteuse.

Localisation et connexion

La prochaine chose à faire est de trouver une prise de courant à proximité afin de pouvoir placer votre friteuse dans une position confortable où elle ne gênera pas ou ne rendra pas le cordon trop serré. Cela permettra d’éviter l’usure du matériel et de prolonger sa durée de vie. Nous vous recommandons également de le placer dans un endroit inaccessible aux enfants, car certains modèles peuvent devenir chauds de l’extérieur et causer des brûlures si on les touche sans protection. Évitez également de conserver à proximité des produits inflammables ou sensibles à la chaleur.

Utilisation du conteneur et de la grille

En général, la plupart des modèles de friteuses sans huile permettent de retirer la grille du panier, de sorte que l’utilisateur dispose de plus d’espace pour cuire des aliments plus volumineux.

Si vous voulez faire cuire deux choses à la fois, gardez la grille en place et remplissez soigneusement l’espace nécessaire pour, par exemple, vos frites et l’autre pour vos nuggets de poulet.

Placez le récipient avec le panier et la grille de séparation dans la friteuse, en veillant à ce qu’il soit correctement positionné. Sinon, l’équipement ne doit pas être mis en marche pour des raisons de sécurité.

Réglage de la minuterie

Il vous suffit maintenant de régler la minuterie en fonction de la nourriture que vous préparez en ce moment et l’ordinateur se mettra à frire automatiquement. Pour connaître le nombre de minutes à régler, nous vous recommandons de consulter le mode d’emploi ou de suivre les recommandations des autres utilisateurs.

Nettoyage et suivi

Lorsque vous avez fini de cuire vos aliments, éteignez la friteuse et attendez un temps raisonnable jusqu’à ce que vous soyez sûr qu’ils soient froids. Retirez le panier et le séparateur du récipient et lavez-les à l’eau et au savon. Laissez-les sécher complètement et remettez-les en place.

Catégories

AILLEURS SUR LE NET