Les fours électriques les plus remarquables de la cuisine actuelle

Les fours électriques les plus remarquables de la cuisine actuelle

Le four est l’un des appareils indispensables dans la cuisine pour ceux qui aiment expérimenter de nouvelles recettes, que ce soit à titre professionnel ou pour les partager avec leurs proches. Toutefois, il existe sur le marché une large gamme de modèles qui intègrent différentes caractéristiques, il convient donc de choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.

La technologie a permis l’évolution des appareils de cuisson domestiques. Si vous décidez de remplacer votre vieux four par un four moderne, il est donc bon de prêter attention aux nouvelles fonctionnalités que chacun d’entre eux offre. Selon l’avis de nombreux utilisateurs, entre les meilleurs fours électriques de 2020 Il y a le four à convection électrique indépendant et le vrai four à convection électrique, mais il y a aussi des fours à gaz avec la technologie de convection et d’autres qui sont à induction.

Four électrique indépendant à double convection

La célèbre marque GE propose la gamme JB860SJSS, un four électrique indépendant à double convection qui s’adresse à ceux qui entrent dans l’art de cuisiner sans avoir beaucoup de temps pour le faire, mais qui ont l’ambition de préparer des plats spéciaux. C’est pourquoi ce modèle offre un large éventail de fonctions et de caractéristiques qui vous permettront d’en tirer le meilleur parti.

Sa principale caractéristique est la division du four en deux cavités de tailles différentes, où le niveau supérieur a une capacité de 0,06 m3 et le niveau inférieur de 0,12 m3, pour un total de 0,18 m3. Ainsi, vous pouvez utiliser le compartiment le plus approprié en fonction des dimensions, de la quantité et du plat que vous voulez préparer, ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’énergie. Par exemple, le four supérieur peut être utilisé efficacement pour cuire des pizzas, des lasagnes, des gâteaux ou toute autre préparation de faible niveau. D’autre part, le four inférieur convient à la cuisson de recettes plus importantes, telles que le poulet, la dinde ou le porc au four, entre autres.

Son mode de cuisson est basé sur la convection européenne, capable de rayonner la chaleur de la circulation de l’air chaud dans toutes les zones du four. Par conséquent, il en résultera une cuisson uniforme des aliments et sans qu’il soit nécessaire de faire pivoter la position du plateau.

En complément, ce four dispose également d’une zone de chauffage dans sa partie supérieure, où il dispose de 5 brûleurs de cuisson permettant d’utiliser des casseroles de 22 à 30 cm de diamètre. Ainsi, vous pouvez non seulement faire cuire vos aliments, mais aussi les faire cuire et les réchauffer à l’aide d’un seul appareil. De plus, il intègre une minuterie et une horloge électronique pour programmer son utilisation. De plus, il est rapide à nettoyer, grâce à sa surface intérieure recouverte d’un émail noir brillant qui facilite cette tâche.

Four à induction indépendant

La société Kenmore s’est distinguée dans le monde de l’électroménager en proposant des équipements fonctionnels et innovants qui facilitent les tâches ménagères, en faisant profiter l’utilisateur des tâches quotidiennes, comme dans le cas de son four Elite 95073.

Ce four moderne et pratique est devenu l’un des plus populaires parmi les utilisateurs européens à la recherche de qualité à un prix raisonnable, car il intègre un nouveau système d’induction indépendant, qui combine la production d’un champ électromagnétique, un élément chauffant et un ventilateur puissant, chargé de distribuer la température de manière uniforme, permettant ainsi de cuire les aliments dans leur intégralité.

Parmi ses caractéristiques, sa capacité et sa puissance se distinguent, puisqu’il offre une surface de 6,6 pieds cubes, ce qui vous permettra de cuire des aliments petits et grands avec un confort total. Sa puissance peut varier entre 1000 W et 4100 W, pour permettre un réglage précis de la chaleur en fonction des aliments et du type de cuisson dont vous avez besoin.

Une autre de ses caractéristiques remarquables est liée aux zones de cuisson complémentaires. Elles sont composées d’une surface en céramique sur le dessus avec 4 brûleurs de cuisson, qui peuvent être réglés pour une chaleur basse, moyenne ou élevée. Il intègre également une fonction innovante qui détecte automatiquement la taille de la poêle ou du poêlon utilisé, activant ainsi la puissance et la zone de chaleur requises, ce qui permet de réaliser des économies d’énergie et d’accroître la fonctionnalité du four.

Four à gaz à convection

Le Samsung NX58H5600SS, de la collection Samsung Chef, est un four à convection à gaz qui offre une grande variété de fonctions, vous permettant de préparer différents plats comme un professionnel. Cela est dû à son système de ventilateur à air chaud, qui distribue la température à l’intérieur du four pour cuire rapidement et uniformément tous les aliments.

Quant à sa capacité interne, ce four a une surface utile de 164 litres, ce qui vous permet de cuire de grosses pièces, d’insérer des casseroles ou d’utiliser plusieurs plateaux en même temps. En outre, pour plus de commodité, il comprend 5 brûleurs à gaz de tailles et d’intensités thermiques différentes, qui varient entre 5 000 et 17 000 BTU. Vous aurez donc la possibilité de cuisiner pendant que vous cuisinez, de manière à pouvoir satisfaire un grand nombre de personnes lors de vos réunions.

Four électrique à convection réelle

Le véritable four électrique à convection LG LRE3083ST se distingue par sa puissance, sa capacité et sa facilité de nettoyage, ce qui le rend adapté aux personnes ambitieuses dans la cuisine, qui sont prêtes à créer de nouveaux plats pour le plus grand plaisir de leur famille et de leurs amis. Dans ce sens, il a une capacité de 178 litres et 5 poêles, pouvant atteindre une puissance de 3200 W. De même, ces poêles sont dotés de bagues de chauffage pour une plus grande efficacité et de meilleurs résultats.

D’autre part, ce four dispose d’un nouveau système qui peut être facilement nettoyé en 20 minutes seulement, puisque sa zone interne est recouverte d’émail bleu, ce qui ne permet pas aux aliments d’y adhérer et donne également à l’appareil une touche d’originalité.

Laurence

Laurence

Articles similaires

Avis sur Beko BIE22301X

Avis sur Beko BIE22301X

Avis sur Bosch HBA512ER0

Avis sur Bosch HBA512ER0

Avis sur Electrolux EOC3430FOX

Avis sur Electrolux EOC3430FOX

Avis sur Teak HE 615 ME

Avis sur Teak HE 615 ME