Le micro-ondes intégré, une option très avantageuse

Le micro-ondes intégré, une option très avantageuse

Le fait d’avoir le micro-ondes intégré ou encastré dans votre cuisine peut vous aider à la fois à économiser de l’espace et à rendre l’appareil plus utile et plus accessible. Si vous êtes intéressé par l’acquisition de l’un d’entre eux, nous vous recommandons de vous renseigner au préalable sur les avantages de ce type de four à micro-ondes pour la maison.

Micro-ondes intégré

Le micro-ondes est un appareil qui, grâce à des ondes électromagnétiques, est capable d’émettre un rayonnement pour chauffer les aliments à l’intérieur en quelques secondes ou minutes seulement, selon votre goût et l’état des aliments.

Le micro-ondes est ainsi devenu l’un des appareils de cuisson les plus utilisés dans la vie quotidienne, car il permet de gagner du temps et il est même possible de préparer des repas spéciaux complets en quelques minutes. Cette qualité est largement utilisée par les gens au petit déjeuner, au déjeuner, au dîner ou au goûter en raison de sa rapidité et de sa facilité.

D’autre part, les encastrés ont une série de plaques sur leurs bords et ont une structure avec des compléments supplémentaires pour faciliter leur encastrement, tout en offrant une finition esthétique beaucoup plus attrayante qui peut être combinée avec le style général de la pièce ou d’autres équipements.

Aspects importants des micro-ondes intégrées

Si vous voulez savoir qui est le meilleur micro-ondes intégré (dans ce lien vous pouvez trouver quelques options d’achat)Si vous recherchez un nouveau modèle, vous pouvez d’abord examiner certaines caractéristiques qui peuvent vous aider à choisir un modèle plus adapté à vos besoins et à l’espace dont vous disposez dans votre cuisine, soit pour l’installer dans un meuble déjà fabriqué, soit pour modifier le meuble existant.

Conception d’appareils

La conception des micro-ondes intégrées est l’un des premiers aspects à prendre en compte avant de décider du modèle à acheter.

Il doit être de dimensions adéquates pour s’insérer dans le compartiment de l’unité de cuisine, tout en respectant l’espace recommandé entre chaque côté pour assurer un bon fonctionnement et une bonne performance globale.

Vous devez également tenir compte de son poids et de la capacité des meubles de cuisine, puisque le micro-ondes ne doit pas dépasser le maximum recommandé afin de ne pas mettre en danger la structure.

Matériaux de fabrication

Les matériaux de fabrication jouent également un rôle important lorsqu’on examine les différentes options de fixation des micro-ondes sur le marché, car, comme nous l’avons mentionné, il s’agit généralement d’un appareil ménager quotidien et régulier, c’est pourquoi il doit offrir une fabrication robuste et fiable.

Dans ces cas, nous recommandons des modèles en acier inoxydable, car ce matériau est résistant à la corrosion et facile à nettoyer, ce qui vous aidera à conserver plus longtemps l’aspect neuf.

Conditions d’installation

Enfin, il ne faut pas négliger les exigences spécifiques du micro-ondes intégré afin qu’il puisse être installé sans inconvénient.

Certains modèles en particulier ont besoin d’un certain espace, un détail que vous devez vérifier avant d’acheter ou de modifier vos meubles de cuisine. En outre, vous ne pouvez pas ignorer le fait que l’équipement devra être connecté à l’alimentation électrique, donc vous devrez avoir une prise de courant à proximité pour pouvoir l’utiliser confortablement.

Si vous pouvez et avez des connaissances de base en matière de bricolage et d’électricité, vous pouvez construire une prise de courant à l’intérieur du compartiment micro-ondes pour éviter la présence de fils dans votre cuisine.

Avantages des micro-ondes intégrées

Si vous avez encore des doutes sur l’intérêt d’un micro-ondes intégré, nous vous invitons à consulter la liste suivante où nous vous indiquerons les avantages les plus importants que vous obtiendrez en investissant dans l’un de ces appareils.

1. Esthétique de la cuisine

L’avantage le plus frappant pour certains acheteurs intéressés par les micro-ondes intégrés est peut-être qu’ils préservent l’esthétique de leur cuisine ou conservent un style particulier.

Par exemple, le style minimaliste est maintenant à la mode dans de nombreux foyers et le fait d’avoir un micro-ondes intégré permet de dissimuler la présence d’appareils électriques dans la cuisine pour une meilleure harmonie.

2. Gagner de l’espace

Le gain d’espace est un autre facteur qui incite le plus les utilisateurs à opter pour un modèle encastré, car, comme il est encastré, aucun espace n’est sacrifié sur le plan de travail de la cuisine, ce qui permet de préparer plus confortablement ce que l’on veut.

3. Accessibilité des micro-ondes

Le fait d’avoir le micro-ondes à une hauteur appropriée ou dans une position spécifique peut faciliter son utilisation en augmentant l’accessibilité.

Dans le cas des fours encastrés, il est courant de trouver des micro-ondes sur le dessus de la cuisine, ce qui les rend faciles à utiliser lors de la préparation des aliments à feu direct, soit pour les préparer et les ajouter, soit pour compléter les recettes.

4. Prolongation de sa durée de vie

Un autre avantage de l’encastrement du micro-ondes est que cela pourrait prolonger sa durée de vie en raison du type d’installation qui ferme pratiquement hermétiquement certaines zones de l’équipement.

Le fait de se trouver dans un compartiment spécialement conçu à cet effet peut empêcher l’accumulation de vermine, de poussière, de graisse et de saleté en général sur l’équipement ou même à l’intérieur de celui-ci.

Cela, en plus d’affecter son esthétique, pourrait aussi l’endommager complètement, mais comme il est encastré, vous n’aurez pas trop à vous en soucier.

5. Facile à nettoyer

Enfin, la facilité de nettoyage de ces équipements lorsqu’ils sont correctement installés est remarquable.

Si le micro-ondes a une sortie d’air correcte et que ses bords latéraux le protègent des agents extérieurs, vous n’aurez pas besoin de le sortir pour le nettoyer, mais vous n’aurez à vous soucier que de l’intérieur.

Micro-ondes intégrés recommandés

  1. Balay 3CP5002BO

Ce micro-ondes a une puissance maximale de 1 000 W, est fabriqué en acier inoxydable et a une capacité de 20 litres pour que vous puissiez poser une assiette sans problème. Il mesure 59,4 x 31,7 x 38,2 centimètres et nécessite un espace de 56 x 36,2 centimètres.

  1. Teck MS620 Bis

L’équipement Teak vous offre une puissance de 1 100 W à l’intérieur d’un micro-ondes en acier inoxydable aux finitions modernes et d’une capacité de 20 litres. Sa taille est de 59,5 x 32,5 x 39 centimètres et il offre cinq niveaux de puissance.

  1. H.Koenig VIO7

Le VIO7 de H.Koenig est un micro-ondes en acier inoxydable avec une finition brossée très frappante et une puissance de 1 000 W avec une minuterie de 30 minutes. Il offre une fonction grill et dispose de neuf niveaux de puissance au choix.

Laurence

Laurence

Articles similaires

Avis sur Beko BIE22301X

Avis sur Beko BIE22301X

Avis sur Bosch HBA512ER0

Avis sur Bosch HBA512ER0

Avis sur Electrolux EOC3430FOX

Avis sur Electrolux EOC3430FOX

Avis sur Teak HE 615 ME

Avis sur Teak HE 615 ME