La consommation réelle d’un four électrique et le meilleur moyen d’économiser l’énergie

La consommation réelle d’un four électrique et le meilleur moyen d’économiser l’énergie

On pense que les fours électriques sont l’un des appareils ménagers les plus gourmands en énergie. Cependant, beaucoup d’entre eux sont économes en énergie, comme les fours de la marque BOJ, qui permettent d’économiser de l’argent sur la facture mensuelle. En outre, ils offrent d’autres caractéristiques et avantages utiles dans toute cuisine domestique pour préparer toutes sortes de recettes.

Selon les résultats de nombreuses études, les fours électriques sont parmi les appareils qui consomment le moins d’électricité dans les foyers, ne générant qu’environ 8,3 % de la consommation mensuelle. C’est un chiffre plutôt bas comparé aux 12% consommés par une télévision et aux 30% consommés par un réfrigérateur. Cela montre qu’en plus des avantages d’une alimentation saine pour la santé, ils représentent également une moindre dépense d’énergie électrique et d’argent, en particulier dans ceux qui sont identifiés comme étant de classe A en termes d’efficacité énergétique, comme dans le cas des fours électriques BOJ.

Avantages des fours électriques BOJ

BOJ est une entreprise reconnue dans le monde de l’électroménager pour présenter des options attrayantes, pratiques et fonctionnelles qui facilitent le travail dans la cuisine. Dans ce cas, sa gamme d’appareils électroménagers compte 3 fours électriques, dont 2 en classe énergétique A et un autre en classe énergétique A++.

L’efficacité se reflète dans chacun des 3 modèles, car ils intègrent jusqu’à 15 fonctions programmables qui vous permettront de préparer des recettes saines et nutritives en utilisant uniquement la température et le temps spécifiques pour faire bon usage des ressources. En ce sens, il vous suffit de choisir le produit que vous pouvez le mieux adapter à vos possibilités et à votre mode de vie.

Avantages de l’utilisation d’un four électrique BOJ

L’un des principaux avantages de la cuisson au four électrique BOJ est que le processus de cuisson des aliments est plus sain, car il tire parti de la graisse naturelle de chaque aliment, conserve les nutriments et rehausse les saveurs. Elle est ainsi en mesure de les cuire avec leur propre jus, en évitant l’utilisation excessive d’additifs qui altèrent leur saveur et leur texture naturelles.

Un autre grand avantage est l’économie de temps et d’efforts, puisque les fours programmables et multifonctions de la BOJ offrent la possibilité de personnaliser les temps de cuisson et de présélectionner les recettes, de sorte que vous pouvez vous consacrer à d’autres activités pendant que l’appareil fait le travail à votre place, de sorte qu’ils sont considérés par de nombreux utilisateurs comme l’un des les meilleurs fours électriques de 2020.

4 conseils pour optimiser les performances d’un four électrique

Tout comme il est très important d’acquérir un four électrique de bonne qualité et économe en énergie, il est également nécessaire de faire bon usage de l’appareil pour éviter le gaspillage d’énergie. Nous vous donnerons donc quelques idées qui vous permettront d’optimiser son utilisation, ses performances et d’augmenter son efficacité, afin que vous puissiez profiter de tout son potentiel.

1. faire attention aux spécifications du four

Lorsque vous choisissez un four électrique pour votre maison, vous devez prendre en compte et comparer toutes les informations figurant sur l’étiquette, telles que le fabricant, la marque, le modèle, la consommation d’énergie, la fonction de chauffage, le volume net, les technologies, le bruit, entre autres ; de cette façon, vous êtes sûr d’acquérir l’équipement qui répond à vos besoins et vous offre les meilleurs avantages. De même, vous pouvez être respectueux de l’environnement et réduire le coût de votre facture d’électricité.

L’étiquette d’efficacité énergétique se trouve généralement à un endroit visible sur l’appareil, car la réglementation oblige les fabricants, les distributeurs et les vendeurs à fournir à l’acheteur des informations concernant la consommation électrique de l’appareil. Cette étiquette doit placer le four électrique de votre choix sur une échelle qui indique son efficacité, allant de la lettre A pour l’équipement le plus efficace à la lettre G pour les produits qui consomment le plus.

D’autre part, la taille est très importante lors du choix, il est donc nécessaire d’acquérir un four que vous pouvez adapter à la quantité et au type de recettes que vous avez en tête pour préparer, car il n’est pas identique de cuisiner pour deux personnes que pour six. En ce sens, si vous utilisez un grand four pour cuisiner pour quelques personnes, vous générerez une consommation plus élevée que nécessaire, tout en prenant plus de place dans la cuisine.

2. Profitez de vos minutes d’échauffement

Suivez les instructions des recettes et ne préchauffez le four que lorsque c’est nécessaire, car ces minutes de préchauffage inutiles augmentent également la consommation d’énergie, ce qui augmente le montant de la facture mensuelle.

Une autre bonne façon d’économiser l’énergie est d’utiliser la chaleur perdue pour finir la cuisson des aliments. Autrement dit, si vous éteignez le four 5 ou 10 minutes plus tôt que ce qu’indique la recette et que vous laissez les aliments à l’intérieur, vous profiterez de cette chaleur pour terminer la cuisson, mais sans consommer plus d’énergie que nécessaire.

3. Évitez de l’ouvrir constamment pendant le fonctionnement

Le fait de ne pas ouvrir la porte du four contribue également à économiser l’énergie, car chaque fois que vous ouvrez la porte, la chaleur concentrée s’échappe. C’est pourquoi le four doit atteindre la même puissance calorifique pour poursuivre le processus de cuisson, ce qui retarde la préparation et augmente le temps d’utilisation.

4. Choisissez la force appropriée pour votre recette

Il est tout aussi important d’utiliser la chaleur et la puissance appropriées pour chaque recette, il est donc toujours nécessaire de suivre les instructions, qui sont généralement très spécifiques à chaque type d’aliment. Il est important de se rappeler que plus la puissance est élevée, plus la consommation d’électricité est importante.

Cependant, vous devez éviter d’utiliser le four pour décongeler les aliments, car il s’agit d’un temps de consommation inutile que vous pourriez éviter si vous sortiez les aliments du congélateur la veille. Vous pouvez également utiliser un micro-ondes, qui a une fonction spécifique pour cela et qui consomme moins d’énergie dans le processus.

les appareils ménagers

Laurence

Laurence

Articles similaires

Avis sur Beko BIE22301X

Avis sur Beko BIE22301X

Avis sur Bosch HBA512ER0

Avis sur Bosch HBA512ER0

Avis sur Electrolux EOC3430FOX

Avis sur Electrolux EOC3430FOX

Avis sur Teak HE 615 ME

Avis sur Teak HE 615 ME