Faites des préparations variées et profitez au maximum de votre boulangerie

Faites des préparations variées et profitez au maximum de votre boulangerie

Le fait d’avoir une boulangerie à la maison présente de grands avantages, comme la possibilité de faire du pain en quatre heures au maximum. Mais aussi intuitif et rapide qu’il soit, il pourrait aussi être un peu limité si nous n’avons pas les indications nécessaires pour savoir dans quels préparatifs il convient de l’utiliser.

Les boulangers sont des appareils de cuisine qui simplifient réellement la fabrication du pain fait maison, dont la popularité a considérablement augmenté ces dernières années. En fait, cette assistante de cuisine a suscité beaucoup de controverses, car certains préfèrent utiliser des ustensiles traditionnels pour la préparation de la pâte et la cuisson ultérieure. C’est pourquoi nous vous présentons les positions des experts sur ce dispositif, et nous approfondissons également la manière de tirer le meilleur parti du fonctionnement de notre boulangerie.

L’avis des experts sur les boulangeries

Ibán Yarza est un fidèle défenseur des éléments de base de la cuisine pour faire un pain délicieux et croquant. À cet égard, dans son livre « Pan casero », M. Yarza fait remarquer qu’il n’est pas nécessaire de réaliser un investissement élevé en acquérant la meilleure boulangerie (dans ce lien, vous trouverez l’analyse de plusieurs produits), puisque nous avons tous dans nos maisons un équipement pour faire du pain avec de meilleures caractéristiques comme notre four domestique au gaz ou électrique. De plus, le réfrigérateur et un nombre quelconque de bols que nous utilisons quotidiennement pour différentes préparations.

Ainsi, nous disposons de deux appareils électriques et d’un outil doté de la technologie nécessaire pour effectuer la préparation de tout type de pain. Le mieux, c’est que non seulement vous pourrez apprendre à mesurer les quantités d’ingrédients, mais vous serez aussi directement impliqué dans le processus de pétrissage, de culture de la pâte et de cuisson.

Pour certains, cette procédure peut être un peu monotone et prendre plus de temps que nous le souhaitons, surtout si nous voulons profiter d’un pain fraîchement cuit au petit déjeuner. En ce sens, l’utilisation de la boulangerie est beaucoup plus réalisable, puisque grâce à ses programmes et à ses modes de travail, vous pourrez préparer le pain en moins de temps. Cependant, Yarza montre que le secret du « bon pain » est la patience.

De même, dans la onzième édition du livre, l’auteur adopte une position un peu plus aimable en ce qui concerne l’utilisation des boulangeries. Cela est dû à l’expérience de ses étudiants avec de tels appareils, qui lui ont dit que grâce à ces équipements, ils avaient eu leur premier contact avec la fabrication du pain fait maison et que c’était l’une des principales motivations pour approfondir ce domaine.

D’autre part, nous avons le célèbre blog « Ma Petite Boulagenrie » d’Eva, dans lequel nous trouverons une position sur la boulangerie qui est totalement différente de ce que Yarza a déclaré. Ainsi, l’auteur soutient l’utilisation de ce type d’équipement, car il offre une utilisation intuitive, rapide et confortable. En ce sens, il vous suffira d’allumer l’appareil et d’ouvrir le distributeur d’ingrédients pour les y introduire. Ensuite, vous devrez choisir parmi les programmes proposés celui qui vous convient le mieux, ainsi que le poids et le type de toast pour la croûte. Ainsi, vous pouvez poursuivre vos activités pendant que l’équipe prépare le pain. En bref, un processus rapide, simple et efficace.

Quand est-il pratique d’utiliser la boulangerie ?

Comme nous l’avons mentionné au début, il existe différentes positions sur l’utilisation des boulangeries, mais ceux qui y sont favorables savent également qu’elles ne conviennent pas à la fabrication de tous les types de pain.

Il est bien connu que les boulangeries ont certaines limites, c’est le cas de l’obtention d’une croûte croustillante et de pains en forme de barre. En fait, dans « Ma Petite Boulagenrie », l’auteur partage certaines de ses expériences avec les différentes recettes et comment elle a progressivement incorporé un pétrin afin de surmonter ces défauts.

Après avoir cherché un type de pain rustique, dont la croûte serait assez croustillante, Eva a commencé à effectuer plusieurs tests dans la boulangerie qui se sont malheureusement révélés infructueux. Elle s’est donc procuré un pétrin et a obtenu le résultat souhaité en ce qui concerne la texture et la forme du pain. Ainsi, la recommandation de l’auteur est d’exclure l’utilisation de la boulangerie pour ce type de préparation.

Cependant, si vous voulez faire des empanadas ou peut-être une pizza, l’utilisation de la boulangerie est indispensable, car grâce à son programme de pétrissage, vous donnerez à la pâte la chaleur nécessaire pour fermenter. Eva recommande également d’avoir une boulangerie dans la cuisine pour les jours où notre temps est limité et où nous voulons préparer du pain spécial pour le petit déjeuner ou pour le goûter de l’après-midi.

Quel type de farine doit être utilisé pour obtenir le meilleur de notre boulangerie ?

S’il y a une chose sur laquelle les experts du pain s’accordent, c’est sur l’importance de la farine à utiliser, car si ce n’est pas la bonne, la qualité de la boulangerie ou la méthode traditionnelle de préparation du pain n’aura aucune importance.

En ce sens, vous serez heureux de savoir qu’il existe une grande variété de farines sur le marché. Vous pouvez également trouver dans les rayons des supermarchés des mélanges spéciaux à incorporer dans la boulangerie.

Les experts recommandent la « farine moulue sur pierre » comme l’une des meilleures options, combinée à de la farine à pain ou à une farine forte, qui diminuera la densité de la pâte et rendra les miettes beaucoup plus molles. De même, pour la fabrication de pains complets, vous pouvez utiliser des farines spéciales de blé, de seigle ou d’épeautre, car elles offrent une plus grande densité, ce qui est nécessaire pour ces pains spéciaux.

Enfin, vous devez vous rappeler qu’il n’existe pas de farine spéciale pour votre boulangerie, puisque le meilleur mélange sera obtenu en expérimentant différents types de farines et d’ingrédients de base tels que la levure.

Recommandations de base pour optimiser l’utilisation de votre boulangerie

Il existe quelques recommandations de base pour l’utilisation de votre boulangerie, que vous devez prendre en considération pour obtenir de meilleurs résultats à chaque préparation. L’un d’eux est le temps de repos de la pâte.

N’oubliez pas que cet équipement est conçu pour préparer du pain en quatre heures au maximum. Cependant, si nous voulons que la levure ait un meilleur effet, nous devrons laisser la pâte se reposer de la veille.

Il est également important de garder un œil sur la conception de la structure, car certains modèles comportent une fenêtre supérieure que vous devrez fermer pour que la chaleur ne s’échappe pas. Ainsi, le pain sera grillé de manière uniforme.

N’oubliez pas non plus de sortir le pain une fois le temps de cuisson terminé, en le laissant sur la grille pendant qu’il refroidit. De cette façon, vous éviterez qu’elle ne se ramollisse.

Laurence

Laurence

Articles similaires

Avis sur Beko BIE22301X

Avis sur Beko BIE22301X

Avis sur Bosch HBA512ER0

Avis sur Bosch HBA512ER0

Avis sur Electrolux EOC3430FOX

Avis sur Electrolux EOC3430FOX

Avis sur Teak HE 615 ME

Avis sur Teak HE 615 ME