Évolution et fonctionnement des pétrins

Évolution et fonctionnement des pétrins

Les pétrins sont des appareils ménagers qui ont connu une grande évolution au fil du temps, leur permettant de devenir l’équipement multifonctionnel dont nous jouissons aujourd’hui à la maison. Avec autant de modèles, l’idéal est de connaître en détail ce type d’équipement pour pouvoir vérifier ses indicateurs de qualité.

Un pétrin est un outil multifonctionnel, qui nous permet de faire différentes préparations de manière rapide et facile. Sa structure n’est pas toujours la même, car il existe des équipements manuels et d’autres de type orbital, ce qui signifie que la tête est fixée à une structure et intègre un bol pour le mélange. Dans tous les cas, vous disposerez de crochets et de tiges amovibles pour battre, pétrir et mélanger les ingrédients.

De même, vous trouverez d’autres différences liées à la puissance de travail, au nombre de vitesses, aux matériaux de fabrication, aux accessoires intégrés, entre autres aspects.

Si la sélection est tout à fait personnelle, il est également vrai que vous ne pouvez pas faire un achat précipité. Idéalement, vous devriez examiner attentivement les principaux indicateurs de qualité et les spécifications de performance, ce qui vous permettra de les comparer avec vos besoins d’utilisation. Ainsi, vous rapporterez chez vous un produit qui vous assurera très certainement une longue durée de vie et vous aidera à minimiser le temps de préparation de chacune des recettes.

Tirez le meilleur parti de votre pétrin

Les pétrins ont un fonctionnement apparemment intuitif, pour lequel il faut placer les tiges dans la tête, connecter le câble d’alimentation, sélectionner la vitesse souhaitée et commencer à battre, pétrir ou mélanger. Toutefois, il existe une série de recommandations à prendre en considération pour la bonne exécution de la procédure précédente. Cela nous permettra de tirer le meilleur parti du fonctionnement de l’appareil.

La première chose que vous devez savoir et mettre en pratique est la sélection correcte des crochets et des tiges, car vous remarquerez, en les tenant dans vos mains, que chacun d’eux a une forme et une épaisseur différentes. En effet, tous les ingrédients ne nécessitent pas le même ustensile pour être moulés ou intégrés.

Par exemple, si vous voulez préparer des blancs d’œufs, de la crème, de la meringue, entre autres, vous devrez utiliser les tiges, qui sont beaucoup plus fines et plus légères. D’autre part, les crochets ont un corps plus élaboré et plus robuste, car ils sont conçus pour déplacer les différents types de pâte.

En ce sens, l’outil nécessite un peu plus de force pour retirer la farine, le beurre et les autres ingrédients. Enfin, nous avons le batteur plat, qui convient à la préparation de crèmes, d’émaux et de masses de faible densité.

La deuxième recommandation concerne l’utilisation de la force de travail du dispositif, qui intègre généralement un mécanisme de régulation. Ainsi, nous pouvons ajuster la puissance haute, moyenne et basse, en fonction des besoins des ingrédients.

Gardez toujours à l’esprit que, pour obtenir les résultats escomptés, nous devrons fournir les ingrédients avec la vitesse de circulation appropriée. Ainsi, lors du mélange d’aliments liquides, vous devrez utiliser les vitesses les plus élevées, tandis que les niveaux moyens sont indiqués pour les masses et les faibles puissances sont pratiques pour mélanger des aliments de faible densité.

Une erreur assez courante commise par les utilisateurs consiste à ajouter des ingrédients dans le bol alors que l’équipement est en marche. Il faut plutôt les verser progressivement, puis commencer à les mélanger à chaque fois pour qu’ils s’intègrent comme prévu. Vous augmenterez ainsi la durée de vie de votre mixeur et éviterez les éclaboussures gênantes sur la zone du comptoir et sur vos vêtements.

Triage des pétrins

Les pétrins, tels que nous les connaissons aujourd’hui, ont connu un long cheminement évolutif, en ce qui concerne leur conception et leur fonctionnement. C’est précisément en 1910 que le Polonais Stephen Poplawski a inventé le premier pétrin, dont la conception statique, malgré certaines limites, a été le point de départ des machines à pétrir modernes.

Au fil des décennies, cette ingénierie a commencé à ajouter de petits détails, ce qui a progressivement amélioré l’expérience d’utilisation et rendu l’appareil populaire. Ainsi, les différents fabricants ont commencé à ajouter une technologie de pointe jusqu’à ce que le mixer devienne un robot de cuisine complet. C’est pourquoi, lorsque vous commencez à chercher un pétrin, vous ne devez pas vous étonner que, malgré le fait que les modèles soient esthétiquement assez similaires dans leur conception, vous les trouverez classés en plusieurs groupes.

Mélangeurs manuels

Le les meilleurs pétrins de 2020 Le type manuel est constitué d’une petite tête, dont la partie supérieure est munie d’une poignée ergonomique, permettant de manipuler l’équipement d’une seule main et en toute liberté. En général, il s’agit d’appareils avec un corps léger, fabriqué en polymère haut de gamme et équipé d’un panneau de contrôle frontal, pour un réglage rapide des niveaux de vitesse.

En outre, ces équipements manuels sont généralement accompagnés d’une ou deux paires de tiges et de crochets métalliques pour battre et pétrir les préparations. Le mieux est que la structure intègre un mécanisme de libération de ces pièces, qui vous permettra de les échanger et de les laver plus facilement à l’eau courante ou au lave-vaisselle.

Pétrin de type robot

Les robots de cuisine, en revanche, ont un format beaucoup plus robuste. Cela est dû au fait qu’ils incorporent une base stable équipée d’un mécanisme de rotation, sur laquelle est placé le bol de mélange, également incorporé. En outre, le boîtier supérieur de l’équipement est ancré à cette structure, où sont installés les différents accessoires pour le mélange, le pétrissage et le broyage, tels que les crochets et les tiges droites ou en spirale.

Nous ne pouvons pas oublier de mentionner que ces mélangeurs ont des vitesses réglables, qui peuvent parfois être programmées au moyen d’un timer, ainsi qu’un bouton turbo et un autre pour libérer les accessoires.


Parse error: syntax error, unexpected 'function' (T_FUNCTION) in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/util.php on line 253

Catégories

AILLEURS SUR LE NET