Avis sur Zanussi Z6233IOK

Avis sur Zanussi Z6233IOK

Principal avantage :

Le modèle est équipé de trois zones de cuisson, grâce à des brûleurs de dimensions différentes pour faciliter l’utilisation et la polyvalence des récipients et des plats à préparer.

Principal inconvénient :

En tant que mécanisme de sécurité, cette plaque émet une alerte sonore sous la forme d’un bip lorsque la fonction de surchauffe est activée ou lorsque la cuisson dépasse le niveau de chaleur 6. Ce bip est élevé et peut être gênant et conduire à l’insécurité.

Verdict : 9.5/10

Cette plaque à induction est dimensionnée pour être installée dans de petits espaces, ce qui rend le processus de cuisson plus rapide et plus efficace, grâce à différents niveaux et zones de chaleur.

Voir les offres du jour chez Amazon

Principales caractéristiques expliquées

Conception

Quelle que soit la tendance, les cuisines sont devenues des espaces aménagés pour la préparation de délicieux plats gastronomiques, avec un style esthétique élégant et moderne dans lequel des couleurs telles que le noir, le blanc ou l’argent se distinguent. Ces nouvelles tendances de style ont été adoptées par les fabricants de tables de cuisson à induction, c’est pourquoi ces produits ont un design moderne. C’est le cas de cette alternative du fabricant italien Zanussi, qui se distingue par ses attributs de qualité, sa facilité d’installation, ainsi que par son design classique et minimaliste, qui s’intègre au reste des appareils de cuisine.

Cette plaque d’induction a une longueur de 59 cm, une largeur de 52 cm et une hauteur de 6 cm. Il est disponible dans une élégante couleur noire, sans cadre, qui contraste avec certains détails de couleur blanche en surface. Ces détails ont été inscrits sur la plaque pour délimiter et indiquer les trois zones de cuisson, ainsi que pour faire référence à la marque et au modèle.

En outre, sa conception est innovante et technologique, intégrant un centre de contrôle tactile qui accepte et exécute les commandes d’une simple pression du doigt. Ce centre de contrôle est électronique, indépendant et facile à utiliser.

Voir plus de photos !

Fonctions

Les plaques de cuisson à induction sont la nouvelle façon de cuisiner, grâce à un mécanisme rapide, simple et fonctionnel, qui est également sûr pour l’utilisateur et ses préparations, car il permet un plus grand contrôle de la cuisson. Il est considéré comme l’un des meilleurs cuiseurs à induction du marché parce qu’il a été équipé par son fabricant de fonctions avancées pour faciliter la vie de l’utilisateur.

Ce modèle fait partie des plaques de milieu de gamme, avec des avis positifs sur son fonctionnement, son efficacité et sa rapidité, grâce au fait que dans ses fonctions il dispose de modes de cuisson rapide par la fonction “PowerBooster”, qui permet d’atteindre une température puissante en peu de temps pour une plus grande utilisation du temps. Il dispose également d’une fonction de programmation qui permet à l’utilisateur de fixer une heure. Après les minutes indiquées, l’alimentation en énergie thermique des récipients dans la zone de cuisson sélectionnée sera interrompue. Cette fonction de programmation avancée est individuelle pour chaque zone de cuisson et vous permet de sélectionner une durée allant jusqu’à 99 minutes. Après ce délai, la plaque émet un avertissement sonore pour alerter l’utilisateur.

D’autre part, il est facile à nettoyer car il dispose de développements technologiques de pointe, qui empêchent les aliments renversés dans l’assiette de brûler. Il comprend également un mode sécurisé, qui verrouille le centre de contrôle et dispose d’une déconnexion automatique.

Zones de cuisson et pouvoir

Dotée de trois zones de cuisson clairement identifiées, encerclées sur la surface, le prix de cette plaque à induction vaut chaque euro, car elle offre une grande polyvalence et une grande flexibilité lors de la cuisson avec des casseroles de différentes tailles, en raison de la préparation. L’un des avantages du Zanussi Z6233IOK est que la chaleur est répartie de manière homogène et efficace vers la poêle, ce qui facilite la cuisson.

En outre, chacune des zones de cuisson a été conçue pour un type de préparation des aliments par la production de chaleur. Ainsi, vous pouvez obtenir deux petites zones sur la surface de l’assiette et une grande zone à double diamètre, qui peut être utilisée pour cuire des plats plus grands, de taille et de contenu différents, dans une variété de poêles et de casseroles à paella.

En ce qui concerne les zones de cuisson, la plus grande a une surface de 29 cm de diamètre et se trouve dans la zone avant droite de l’assiette. Il génère une puissance calorifique comprise entre 1800 et 3700 watts. En revanche, la zone de cuisson avant gauche est plus petite, avec une surface de 21 cm et une puissance de chauffe comprise entre 2300 et 3700 watts. Enfin, la zone de cuisson située à l’arrière gauche a une surface de 14,5 cm et sa puissance calorifique maximale est de 1400 watts.

Voir les offres du jour chez Amazon

Catégories

AILLEURS SUR LE NET