Avis sur Teka IZ 6315

Avis sur Teka IZ 6315

Principal avantage :

L’une des meilleures caractéristiques de ce modèle de plaque à induction est qu’il dispose d’un système de contrôle indépendant et facile à utiliser, grâce à une commande tactile coulissante, qui ne nécessite pas de sélection préalable, mais offre plus de sécurité, de confort et de précision.

Principal inconvénient :

Le manuel d’instruction de cette plaque d’induction en teck est déficient. On prétend qu’il n’est pas très explicatif, avec des caractères très petits et difficiles à lire, ainsi que des astérisques qui ne sont alors pas expliqués.

Verdict : 9.7/10

Ce four de style moderne est équipé de fonctions technologiques qui améliorent la cuisson des aliments grâce à un système contrôlé et programmable avec une puissance calorifique réglable en fonction des besoins.

Acheter chez Amazon – Prix (€447.22)

Principales caractéristiques expliquées

Conception

Les plaques à induction ont généralement un design minimaliste. Cette alternative du teck n’est pas l’exception, car il s’agit d’une plaque de forme rectangulaire et d’une surface de 60 cm de long, avec une largeur de 51 cm et une hauteur de 5 cm, il est donc pratique de l’installer dans différents espaces sans rompre avec l’esthétique. En fait, il a un style élégant avec des touches modernes, qui est disponible en noir, avec un cadre biseauté et peut être intégré dans le reste de la cuisine.

À l’intérieur de sa surface, il possède trois zones de cuisson qui sont délimitées par des anneaux circulaires de différentes dimensions. Chacune de ces zones est marquée en blanc, afin que l’utilisateur sache exactement où placer les récipients, les casseroles et les poêles. En fait, ce modèle intègre un indicateur qui s’étend sur les anneaux et est marqué d’un X, délimitant la surface générale de chaque surface de cuisson.

Dans sa conception, ce modèle est doté d’un système de contrôle individuel et simple de la technologie tactile. Selon l’avis des utilisateurs, c’est l’une des caractéristiques les plus importantes de l’alternative Teka IZ 6315, car elle comprend un curseur pour chaque zone de la plaque pour un contrôle indépendant, sans toucher ou présélectionner, ce qui améliore la sécurité et la précision lors de l’utilisation et de la cuisson des aliments, ce qui signifie un confort supérieur.

Voir plus de photos !

Alimentation et zones de cuisson

Doté de trois zones de cuisson établies et clairement et précisément identifiées sur sa surface, ce modèle est communément reconnu comme la meilleure plaque à induction du marché. De plus, il possède une puissance réglable et intense qui permet de réaliser différentes préparations et plats gastronomiques en quelques minutes.

Le modèle fonctionne avec une tension de 230 volts, pour une puissance électrique maximale de 7200 watts. Chacune des zones de cuisson est conçue pour générer efficacement de la chaleur en fonction de la taille du récipient, pour une consommation fonctionnelle d’énergie électrique. Bien que son prix ne soit pas le plus bas du marché, son niveau de consommation est efficace et permet des économies substantielles, qui se répercuteront sur le paiement de la facture d’électricité.

Ainsi, la plaque est équipée d’un petit brûleur pour la cuisson, d’un diamètre de 14,5 cm et d’une puissance maximale de 1500 watts. Il dispose également d’un autre brûleur de dimensions moyennes, pour la cuisson standard, d’un diamètre de 18 cm et d’une puissance de 2500 watts, afin de réaliser des cuissons telles que des ragoûts et des soupes. Enfin, la surface de la plaque comporte un brûleur extra large de 28 cm de diamètre, d’une puissance de 3600 watts. Ce dernier domaine concerne la cuisine rapide, les grandes quantités de nourriture ou de liquides.

Fonctions

Plus les tables de cuisson à induction ont de fonctions, plus elles sont performantes et plus l’utilisateur est à l’aise lorsqu’il cuisine. Dans le cas de la cuisinière à induction IZ 6315 Teck, elle est équipée de fonctions avancées pour l’économie d’énergie, l’efficacité de la cuisson et la sécurité contre les brûlures ou les accidents éventuels.

C’est pourquoi le fabricant a équipé ce modèle d’une fonction d’arrêt automatique et d’une sécurité enfants, de sorte que les plus jeunes ne pourront pas manipuler la plaque et ses pouvoirs lorsque la fonction de verrouillage a été sélectionnée. Cela permettra d’éviter les accidents dus à des contacts inattendus dans le centre de contrôle.

De plus, la plaque est équipée d’un écran où l’on peut voir un indicateur de la chaleur résiduelle, l’horloge et le type de cuisson. En plus de ces fonctions de base, le modèle dispose d’une minuterie pour l’arrêt automatique, ce qui vous permet de cuire les préparations en toute sécurité même si vous n’êtes pas présent. Grâce à cette fonction avancée, l’utilisateur peut interrompre le processus de cuisson pendant une période de 15 minutes sans réinitialiser les paramètres.

D’autre part, il peut être programmé indépendamment, en fonction de la zone de cuisson, car il permet à l’utilisateur de régler le fonctionnement en 99 minutes maximum. En outre, il émet une alerte sonore lorsque la plaque a terminé l’heure indiquée.

Acheter chez Amazon – Prix (€447.22)

Laurence

Articles similaires

Avis sur Beko BIE22301X

Avis sur Beko BIE22301X

Avis sur Bosch HBA512ER0

Avis sur Bosch HBA512ER0

Avis sur Electrolux EOC3430FOX

Avis sur Electrolux EOC3430FOX

Avis sur Teak HE 615 ME

Avis sur Teak HE 615 ME