Avis sur Bosch MCM3201B

Avis sur Bosch MCM3201B

Principal avantage :

C’est un modèle très pratique pour la cuisine grâce à ses accessoires et à sa puissance, qui vous permettra d’effectuer diverses tâches culinaires en moins de temps pour votre confort.

Principal inconvénient :

Leur principal inconvénient réside probablement dans les matériaux de fabrication, car la plupart sont en plastique, ce qui les rend vulnérables aux bris.

Verdict : 9.6/10

Bosch vous propose une option de robot ménager qui peut être très utile pour la maison, car vous pouvez préparer des repas, des desserts et des boissons sans vous salir trop les mains.

Acheter sur Amazon – Prix (€75)

Principales caractéristiques expliquées

Conception de l’équipement

Si vous souhaitez investir dans un outil de cuisine qui peut vous épargner beaucoup de travail lorsque vous voulez mélanger, hacher ou mixer des ingrédients, les robots de cuisine pourraient vous intéresser. Si c’est le cas, la première chose que nous vous conseillons d’évaluer est la conception pour que vous puissiez la manipuler confortablement.

Parmi ceux qui pourraient être les meilleurs transformateurs de denrées alimentaires, on trouve ce modèle de la célèbre marque Bosch, le MCM3201B, qui offre également un prix attractif pour ceux qui veulent faire des économies lors de l’achat.

Sa taille compacte et son style moderne vous permettent de le placer confortablement sur votre comptoir de cuisine et de l’avoir toujours prêt à l’emploi lorsque vous en avez besoin.

Il mesure 22 x 26 x 37,5 centimètres et ne pèse que 3,5 kilogrammes, ce qui est assez léger par rapport à d’autres modèles d’appareils de transformation des aliments.

Quant à son aspect, il est noir et son maniement est intuitif grâce à la présence d’un bouton rotatif avec lequel vous pouvez allumer l’appareil et varier sa puissance, étant facile à utiliser même pour ceux qui n’ont jamais eu de processeur auparavant. De plus, pour le maintenir stable, des pieds en caoutchouc ont été intégrés pour empêcher les vibrations du moteur de le déplacer.

Voir plus de photos !

Puissance et maniabilité

Nous vous recommandons ensuite d’étudier attentivement la puissance du robot ménager que vous rapporterez chez vous, car cela vous permettra de savoir de quoi il est capable. Considérez également sa facilité d’utilisation, qui peut vous épargner bien des soucis lors de la première utilisation.

A cet égard, le modèle Bosch peut satisfaire sans problème les besoins de l’usage domestique, puisqu’il dispose d’un puissant moteur de 800W, pouvant préparer même la neige fondue à l’aide d’un de ses outils spéciaux.

Avec ce niveau de puissance, vous n’aurez aucun problème pour mélanger ce dont vous avez besoin, ainsi que pour hacher ou battre selon le type de recette que vous préparez pour vos repas et desserts.

Un autre détail frappant est que le bol principal est doté d’un couvercle spécial avec une bouche, par laquelle vous pouvez ajouter des ingrédients au mélange que vous battez sans risque d’éclaboussures. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’allumer et d’éteindre sans cesse la machine pour ajouter quelque chose d’autre.

D’autre part, il convient de noter que le système d’échange des accessoires inclus avec votre achat est très simple à utiliser et également sûr, puisqu’il offre une ancre de sécurité qui maintiendra l’outil et le bol en place lorsque la puissance maximale est appliquée.

Accessoires inclus

Les robots ménagers conventionnels sont, selon certains avis, l’un des outils les plus utiles que vous puissiez avoir dans la cuisine, car ils sont capables de vous faire gagner beaucoup de temps et de travail si vous savez en tirer parti. Pour cela, vous devez savoir quels sont les accessoires inclus dans votre achat ou si vous pouvez les acheter séparément.

À cet égard, le modèle proposé par Bosch peut se distinguer des autres alternatives disponibles sur le marché, car son jeu est très complet et permet d’utiliser le processeur comme un batteur également.

L’un des principaux accessoires est le récipient principal, qui a une capacité de 2,3 litres, suffisante pour préparer près d’un kilo de divers types de mélanges avec de la farine comme base. Dans ce récipient est installé le couvercle à embouchure qui, en outre, possède son propre poussoir afin que vous ne deviez pas utiliser un autre outil pour mettre les ingrédients.

Un autre complément très utile est le verre à fouetter d’une capacité de 1 litre avec lequel vous pouvez préparer toutes sortes de jus, smoothies, meringue et boissons en général. Il convient également de noter que les deux ustensiles sont munis d’une poignée pour que vous puissiez les tenir confortablement.

Les autres accessoires inclus à l’achat de ce modèle sont deux disques à râper en acier, avec lesquels vous pouvez utiliser le robot pour hacher ou couper des légumes en peu de temps.

Acheter chez Amazon – Prix (75 €)

Laurence

Laurence

Articles similaires

Avis sur Beko BIE22301X

Avis sur Beko BIE22301X

Avis sur Bosch HBA512ER0

Avis sur Bosch HBA512ER0

Avis sur Electrolux EOC3430FOX

Avis sur Electrolux EOC3430FOX

Avis sur Teak HE 615 ME

Avis sur Teak HE 615 ME