Crème de noisettes et de cacao maison, saine et délicieuse

Crème de noisettes et de cacao maison, saine et délicieuse

Pour déguster une riche crème de cacao et de noisettes, il suffit d’un robot ménager, de quelques ingrédients et de toute l’envie de faire un délicieux dessert qui vous permettra de vous démarquer dans n’importe quelle réunion sociale. Créer une crème de noisettes et de cacao avec le robot ménager est une question de minutes et sa préparation est si facile que tout le monde peut le faire.

Manger à l’extérieur est l’une des meilleures expériences au monde, car en plus de vous épargner l’effort d’une préparation laborieuse, vous goûterez également de délicieux plats préparés par un chef. Toutefois, quelle que soit la qualité de vos repas, cela peut souvent déséquilibrer votre budget de dépenses, car manger au restaurant signifie toujours dépenser beaucoup plus d’argent que nécessaire.

Heureusement, la préparation d’un délicieux dessert à la maison ne nécessite pas un processus long et difficile, ni des compétences particulières. Désormais, un robot ménager peut vous faire gagner du temps et des efforts et vous évitera de dépenser de l’argent pour acheter des choses que vous pourriez facilement faire chez vous.

Le « Nutella » est l’une des pâtes à tartiner les plus célèbres au monde et des millions de personnes meurent d’envie de goûter à son goût particulier. Toutefois, si vous le souhaitez, il est possible de fabriquer chez vous votre propre version de ce célèbre produit, sans sucre ni huile de palme.

La crème de cacao et de noisettes faite maison deviendra certainement votre préparation préférée, et si vous êtes parent, vos enfants seront ravis de manger une édition maison plus saine. Rechercher quel robot ménager acheter (dans ce lien, vous trouverez plusieurs produits parmi lesquels vous pourrez choisir) dans le magasin le plus proche, choisissez le modèle qui vous convient et commencez immédiatement à organiser les ingrédients.

De quoi aurez-vous besoin ?

Les ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer ce dessert sont faciles à obtenir, alors ne vous inquiétez pas, ce sont ceux-là :

– 100 grammes de noisettes grillées sans peau

– 25 à 50 millilitres de sirop d’agave

– 50 millilitres d’huile d’olive extra vierge

– 100 millilitres de boisson végétale / lait (non sucré)

– 25 grammes de poudre de cacao (sans graisse et sans sucre)

Pourquoi l’agave ?

Le sirop provenant de cette plante est utilisé en raison de ses qualités édulcorantes, de son faible indice glycémique et aussi pour les bienfaits qu’il apporte à notre organisme. Si vous ne souhaitez pas utiliser cet élément, il est tout à fait possible d’utiliser du sucre normal, blanc ou brun, et même des compléments alimentaires édulcorants. Cependant, si vous voulez vraiment créer un dessert sain, la plante d’agave est l’ingrédient dont vous avez vraiment besoin.

Première étape

Placez les noisettes dans le robot ménager et mettez-le en marche. Les noisettes doivent être broyées jusqu’à ce qu’elles acquièrent une texture crémeuse, semblable à celle du beurre.

Le processus doit se faire par lots de quelques secondes, car si l’on laisse le processeur tout broyer sans interruption, il pourrait surchauffer, en raison du stress du moteur.

Deuxième étape

Dès que les noisettes sont complètement écrasées, vous devez ajouter la boisson végétale choisie ou du lait. Le produit recommandé pour cette préparation est le gruau, mais tout autre qui ne contient pas de sucre est approprié pour la préparation.

Ensuite, ajoutez l’huile d’olive extra vierge, la poudre de cacao et enfin le sirop d’agave. N’oubliez pas que le sirop se sucre plus facilement que le sucre. Si vous n’avez jamais utilisé cet ingrédient auparavant, ajoutez-en une petite quantité et essayez-le. Ainsi, vous pourrez atteindre le point de sucrage avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise.

Troisième étape

Comme étape numéro 3, il est nécessaire d’utiliser à nouveau le processeur. Allumez l’appareil et il écrasera tout ce qui manque, tout en mélangeant les ingrédients précédemment ajoutés jusqu’à l’obtention d’un produit homogène à la texture légèrement épaisse.

Lorsque vous obtenez ce résultat, arrêtez le robot et cherchez les pots dans lesquels vous allez verser la crème. Celui-ci, bien qu’étant un peu épais, sera à l’état liquide pour pouvoir être servi avec plus de facilité.

Tenez bien le récipient et versez la crème lentement pour éviter de faire des dégâts dans la cuisine. Laissez le robot ménager reposer quelques minutes avant de le ranger, car cela refroidira le moteur.

Quatrième étape

Mettez chaque pot de crème de noisette et de cacao au réfrigérateur et assurez-vous qu’il est bien fermé pour éviter les renversements à l’intérieur du réfrigérateur. Laissez passer quelques heures et vérifiez l’état du mélange. Il aurait dû être compacté pour obtenir une texture dense et crémeuse, idéale pour l’étaler sur n’importe quel aliment ou simplement le manger à la cuillère.

Ce dessert peut rester en bon état dans le réfrigérateur pendant plusieurs jours, mais il est conseillé de ne pas le laisser trop longtemps pour le consommer.

Cinquième étape

La dernière étape pour terminer cette recette est de goûter la crème de cacao et de noisettes faite maison. Il est censé être fait dans un seul but, mais ce dessert peut être utilisé de différentes manières : comme garniture et nappage pour les beignets, les churros et les gâteaux, par exemple, ou comme nappage à ajouter à des pizzas à pâte sucrée, des tranches de pain ou des biscuits.

Lorsque vous avez fini d’utiliser le produit dans un certain but, n’oubliez pas de remettre la bouteille au réfrigérateur et de la laisser hermétiquement fermée. Si vous laissez la crème trop longtemps à l’extérieur, elle risque d’être gâchée, surtout si elle est très chaude.

Bien qu’il s’agisse d’un produit entièrement naturel et sans additifs ni sucres artificiels, cette crème ne doit pas être consommée en excès, car il s’agit toujours d’un dessert, il est donc nécessaire de la consommer avec modération. Partagez une journée avec vos amis ou votre famille et faites-leur goûter votre crème maison, car ils vont sûrement l’adorer. Si vous osez, il est possible de varier la recette pour y ajouter votre touche personnelle et ainsi profiter de nouvelles saveurs ; vous n’aurez besoin que de votre robot ménager.

Catégories

AILLEURS SUR LE NET

---