5 idées pour gagner de la place lors de l’installation d’un micro-ondes

5 idées pour gagner de la place lors de l’installation d’un micro-ondes

Les micro-ondes intégrées peuvent vous aider à économiser de l’espace, car elles peuvent être installées à l’intérieur de meubles ou de socles de stand, libérant ainsi l’espace du plan de travail pour que vous puissiez l’utiliser pour tout ce dont vous avez besoin. Si vous voulez des idées de récréation, considérez celles qui sont le plus souvent utilisées par les internautes à leur domicile.

Micro-ondes intégré

Les fours à micro-ondes domestiques se retrouvent souvent dans les maisons de toutes les classes économiques grâce à leur prix abordable et à la variété des modèles disponibles. En outre, ils sont devenus une réalité presque quotidienne pour beaucoup de gens, c’est pourquoi ils ont été constamment réinventés en termes de conception, d’installation et de fonctions.

En gros, un micro-ondes est un outil de cuisson qui utilise des ondes électromagnétiques pour chauffer les aliments qu’il contient. Selon le type, cela peut prendre quelques secondes ou minutes. En outre, certains modèles peuvent même cuisiner des recettes entières.

À cette occasion, nous nous concentrerons sur les modèles encastrés, spécialement conçus pour être encastrés dans un meuble de cuisine ou sur un socle afin d’offrir une finition esthétique beaucoup plus attrayante, tout en économisant de l’espace en ne devant pas le maintenir en permanence sur le plan de travail.

Par conséquent, ce type de micro-ondes est généralement installé dans les cuisines qui veulent conserver un aspect plus simple, plus discret, minimaliste ou moderne, grâce au fait que, à première vue, seule la porte du micro-ondes peut être vue, tandis que le reste de l’équipement est maintenu caché.

Comment choisir le meilleur micro-ondes intégré ?

Afin de garantir un bon investissement et de vous permettre de rentrer chez vous le meilleur micro-ondes intégréSi vous êtes un professionnel, vous devez d’abord considérer certaines caractéristiques importantes qui déterminent votre utilité et, dans une certaine mesure, vos performances :

Conception des micro-ondes

La conception des micro-ondes intégrées est généralement l’un des aspects les plus minutieusement évalués par les acheteurs avant de décider lequel emporter chez eux, et dans ces cas, les dimensions et le poids de l’équipement jouent un rôle fondamental.

Lorsque vous examinez ces données techniques, vous devez vous assurer que le micro-ondes est de la bonne taille pour s’insérer sans problème dans le compartiment du meuble que vous avez installé ou que vous voulez installer chez vous. Cela permettra d’éviter les problèmes de câblage ou de système de ventilation.

N’oubliez pas non plus de tenir compte des matériaux de fabrication, en particulier le bord des micro-ondes intégrés, car ce sont les compléments esthétiques qui seront remarqués dans la décoration de votre cuisine.

Pouvoir et capacité

La puissance et la capacité d’un micro-ondes, qu’il soit ou non enfichable, sont d’une importance capitale pour déterminer ses performances, car ce sont elles qui vous donneront une idée de la vitesse à laquelle il peut chauffer ou cuire certains aliments.

Toutefois, si vous recherchez un micro-ondes à usage domestique, il existe de nombreuses alternatives sur le marché avec un bon rapport qualité-prix pour vous permettre de choisir celle qui répond le mieux à vos besoins.

Fonctions disponibles

Enfin, les fonctions disponibles sont également populaires parmi les caractéristiques les plus importantes lorsque l’on recherche un micro-ondes intégré.

Cela est dû au fait que, grâce aux progrès technologiques et aux accessoires intégrés dans les micro-ondes modernes, ils peuvent offrir différentes méthodes de cuisson en fonction des aliments que vous allez préparer.

De plus, certains systèmes sont dotés de minuteries spéciales, d’écrans LCD, de panneaux de contrôle tactiles, d’indicateurs sonores ou lumineux, parmi bien d’autres ajouts. Nous vous conseillons donc de vérifier soigneusement tous les détails supplémentaires du modèle qui vous intéresse.

Si vous appliquez ces conseils, vous pourrez peut-être tirer beaucoup plus de profit de votre investissement et éviter de devoir dépenser de l’argent pour d’autres appareils afin de préparer les recettes de votre choix.

Idées pour adapter votre micro-ondes

Bien qu’il puisse sembler que l’installation d’un micro-ondes soit quelque peu limitative à certains égards, si vous choisissez le bon endroit, vous pouvez tirer un meilleur parti de l’équipement, du mobilier et de l’espace disponible dans votre cuisine. Voici cinq idées pour l’installer afin de gagner de la place :

1. à propos de la cuisine

Placer le micro-ondes sur le dessus de la cuisine est souvent l’une des méthodes les plus courantes dans les foyers, car cela permet de disposer de la zone de cuisson, du four et du micro-ondes dans un seul endroit, ce qui vous permet de préparer n’importe quelle recette sans avoir à vous déplacer dans la cuisine.

2. sur le four

Placer le micro-ondes intégré sur le dessus du four est également une pratique courante en raison de la similitude de fonctionnement de ces équipements qui, en outre, permet de libérer de l’espace sur la cuisine au cas où les meubles seraient conçus pour y stocker les épices, la vaisselle, etc.

3. A côté du réfrigérateur

Ce n’est peut-être pas l’un des plus courants, mais il gagne en popularité auprès de certains architectes d’intérieur et cela est dû au fait qu’une grande partie de l’utilisation qui peut être faite du micro-ondes est basée sur des aliments transformés que nous pouvons avoir prêts en quelques minutes seulement.

La plupart de ces repas sont généralement conservés au froid, aussi le fait de placer le micro-ondes dans une armoire juste à côté du réfrigérateur peut vous faire gagner du temps et vous épargner des efforts.

4. Sur un comptoir

Selon la conception de votre cuisine, l’espace pour le micro-ondes peut être situé directement sur votre plan de travail.

Cet emplacement de l’appareil est également avantageux, surtout si vous l’utilisez régulièrement pour réchauffer des restes de nourriture, par exemple, car la proximité du comptoir vous permettra de préparer votre plat avant de le mettre au micro-ondes.

5. Sur une base

Si votre cuisine n’est pas conçue pour accueillir un micro-ondes, vous pouvez également choisir des bases spéciales qui peuvent être constituées de supports d’étagères, à encastrer dans le mur de votre cuisine pour pouvoir maintenir le micro-ondes sur le plan de travail, ou encore des structures spécialement conçues à cet effet qui pourraient également offrir un espace de rangement supplémentaire pour les épices ou les ustensiles de cuisine.

Laurence

Laurence

Articles similaires

Avis sur Beko BIE22301X

Avis sur Beko BIE22301X

Avis sur Bosch HBA512ER0

Avis sur Bosch HBA512ER0

Avis sur Electrolux EOC3430FOX

Avis sur Electrolux EOC3430FOX

Avis sur Teak HE 615 ME

Avis sur Teak HE 615 ME