3 méthodes d’installation d’un micro-ondes intégré

3 méthodes d’installation d’un micro-ondes intégré

Les fours à micro-ondes intégrés se retrouvent souvent dans les cuisines modernes où l’on veut gagner de l’espace ou placer les appareils de façon plus discrète. Vous pouvez appliquer plusieurs solutions de rechange pour vous adapter à l’une d’entre elles et donner ainsi à votre maison un aspect plus élégant et plus attrayant dans un espace aussi utilisé que la cuisine.

Le micro-ondes intégré, une alternative peu encombrante

Les micro-ondes sont des appareils courants dans tous les foyers car ils permettent de chauffer ou de cuire facilement certains aliments en quelques secondes ou minutes seulement, selon ce que vous y mettez.

Ces équipements utilisent des ondes électromagnétiques pour chauffer les aliments, de sorte qu’ils peuvent être acquis en différentes puissances, tailles, modèles et bien plus encore. Cependant, les micro-ondes intégrées sont devenues une option de plus en plus populaire pour certains utilisateurs qui souhaitent un appareil discret qui prend moins de place qu’un appareil ordinaire.

L’un des avantages de ce type de micro-ondes est qu’en plus de vous aider à gagner de la place dans votre cuisine, ils peuvent également être adaptés ou combinés avec vos autres appareils et même être recouverts d’un couvercle spécial au cas où vous voudriez le cacher complètement.

En outre, si vous êtes intéressé par l’acquisition d’un des les meilleurs micro-ondes intégrés de 2019Afin d’éviter tout désagrément, il est nécessaire de tenir compte au préalable des exigences d’installation, car ces équipements ont des sorties d’air qui doivent pouvoir circuler librement pour éviter les désagréments de fonctionnement.

Aussi, avant de choisir celui que vous emporterez chez vous, nous vous conseillons d’examiner attentivement les conditions de son installation. Ces informations vous donneront des détails sur l’espace nécessaire, les connecteurs, la compatibilité avec certains matériaux, entre autres caractéristiques pertinentes pour assurer de bonnes performances.

Méthodes d’installation d’un micro-ondes intégré

Comme les possibilités en matière de micro-ondes intégrés sont assez étendues et qu’il en va de même pour les cuisines du monde entier, il existe également différentes méthodes pour adapter votre équipement afin d’avoir une finition plus discrète et vous pouvez même le monter sur le dessus de la cuisine ou du réfrigérateur, par exemple.

1. installation à domicile

Si vous souhaitez installer vous-même le micro-ondes, vous pouvez le faire à condition de disposer des connaissances nécessaires pour travailler avec les matériaux dont vous disposez chez vous.

La première chose à faire est de mesurer le four à micro-ondes pour déterminer l’espace dont vous aurez besoin à l’intérieur de votre armoire de cuisine. Lorsque vous mesurez l’ouverture, veillez à laisser un espace de 2,5 centimètres de chaque côté du micro-ondes afin de vous assurer que l’air puisse circuler.

Ensuite, procédez à la coupe du bois selon les mesures de votre micro-ondes et poncez toute la surface pour laisser une bonne finition agréable au toucher. Vous pouvez également la vernir et la peindre si vous souhaitez la combiner avec le style des autres tiroirs.

Placez maintenant le micro-ondes dans l’ouverture et vérifiez que la porte peut s’ouvrir complètement sans problème. Branchez-le sur une prise de courant à proximité et vous serez prêt à partir. Votre four à micro-ondes sera intégré à votre cuisine.

2. installation sur du mobilier professionnel

Une autre solution, beaucoup plus simple mais peut-être coûteuse pour certains, consiste à acheter une armoire de cuisine préalablement conçue pour contenir un micro-ondes.

Ce type de mobilier peut être fabriqué sur mesure ou acheté préfabriqué, de sorte qu’il peut être installé sur le mur de votre cuisine pour offrir différents compartiments et espaces, ainsi que des plans de travail pour placer tous vos outils.

Si vous décidez d’utiliser cette option, vous devez d’abord mesurer l’espace pour le micro-ondes afin d’acquérir le modèle qui a les bonnes dimensions, en respectant toutes les indications mentionnées précédemment.

3. micro-ondes avec kit d’installation

Cette dernière possibilité d’installation peut être l’une des options préférées des acheteurs qui disposent déjà d’un bloc-cuisine avec un espace pour le micro-ondes.

Ces modèles, contrairement aux fours à micro-ondes ordinaires, sont dotés d’un ensemble de panneaux latéraux pour couvrir tous les espaces laissés libres après l’installation dans l’ouverture prévue.

Grâce à ces panneaux, le micro-ondes aura un aspect beaucoup plus élégant et pourra plus facilement être combiné avec vos autres appareils, ainsi qu’avec le style de votre maison et de votre cuisine en particulier.

Conclusions et recommandations

Les micro-ondes intégrées peuvent être une bonne option d’achat si vous recherchez un appareil qui, en plus d’être pratique, peut rester discret et ne pas prendre beaucoup de place dans votre cuisine. Cela peut être intéressant pour ceux qui souhaitent conserver un style minimaliste dans leur décoration, par exemple, ou simplement disposer de plus d’espace sur le plan de travail.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez investir dans un micro-ondes intégré, nous vous conseillons d’examiner tous les aspects techniques de sa fabrication, y compris les détails concernant sa taille, son poids, les matériaux de fabrication, la puissance et les exigences d’installation. Cela vous permettra d’éviter tout désagrément au moment de l’installation ou après la première utilisation.

D’autre part, il est également conseillé de retirer de temps en temps l’équipement du conteneur intégré afin de nettoyer l’espace en profondeur, évitant ainsi l’accumulation de poussière qui pourrait être absorbée par les ventilateurs à micro-ondes et de couvrir les sorties d’air qui sont essentielles pour son bon fonctionnement.

En même temps, n’oubliez pas de garder l’intérieur du micro-ondes propre dans son intégralité, en particulier la table tournante et la porte, car ce sont certains des endroits où les taches et les résidus alimentaires ont tendance à s’accumuler à cause des déversements à l’intérieur de l’appareil. Pour les plus difficiles, vous pouvez utiliser une éponge métallique et les frotter avec précaution.

Lorsqu’ils ne sont pas enlevés correctement, ces restes de nourriture peuvent provoquer des champignons ou de mauvaises odeurs qui, s’ils ne sont pas nettoyés à temps, pourraient adhérer à votre nourriture et même en changer le goût. C’est pourquoi nous insistons sur l’application d’un lavage spécial au moins une fois toutes les deux semaines avec du vinaigre et de l’eau afin de purifier l’intérieur du micro-ondes et de préserver vos aliments des bactéries.

Laurence

Laurence

Articles similaires

Avis sur Beko BIE22301X

Avis sur Beko BIE22301X

Avis sur Bosch HBA512ER0

Avis sur Bosch HBA512ER0

Avis sur Electrolux EOC3430FOX

Avis sur Electrolux EOC3430FOX

Avis sur Teak HE 615 ME

Avis sur Teak HE 615 ME